• Bon, pas de quoi sortir les raquettes, ni les skis de fond, mais quand même

     

    0058_Neige_01.jpg0058_Neige_02.jpg0058_Neige_03.jpg0058_Neige_04.jpg0058_Neige_05.jpg

    Signature Chouette

    Pin It

    3 commentaires
  • Une tache brune et inhabituelle, aperçue par la fenêtre de mon bureau, tout à l'heure, m'a tout de même fait abandonner la chaleur du logis pour le froid et la pluie.

    Bien m'en a pris car c'était maître goupil qui venait muloter dans mes prairies. J'en ai profité pour lui tirer le portrait de loin. Sa présence n'a absolument pas perturbé les chevaux qui ne l'ont pas perturbé non plus dans sa tentative, apparemment infructueuse, de débarrasser la prairie de ses campagnols.
    La luminosité étant faible et la distance importante et une bonne moitié de mes photos était floue dont celle, malheureusement, de notre compère sautant au-dessus d'une taupinière dans la position tout à fait typique de son espèce.

    Voici quand même un petit échantillon de ma récolte (c'est une première tentative et j'espère avoir l'occasion un jour ou l'autre d'en refaire d'autres plus nettes) :

    0057_Goupil_01.jpg

    0057_Goupil_02.jpg

    Un clic sur l'image pour agrandir !Signature Photo

    Pin It

    10 commentaires
  • 0056_Panorama_pluie_03.jpg

    Décembre et janvier sont toujours des mois chargés au niveau du boulot (pro). Comme ce n'est malheureusement pas le cas toute l'année, pas question de refuser des commandes. Je me fais donc des 9-10 heures d'écran par jour en jonglant entre quatre travaux complètement différents. Du coup, je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer à ma maison, mon jardin ou mes blogs.

    Hier après-midi, j'ai toutefois lâché l'ordi car le soleil était enfin là (entre deux périodes de brouillard et de pluie - Photo) et il me faut absolument préparer le terrain pour 3 arbres à planter.

     

    Je suis donc allé jusqu'à l'étang pour remonter le rouleau de grillage (photomystère n°9 ), j'ai arraché les ronces entre le parking du bout et le bois (pour celles et ceux qui connaissent), fais un grand feu pour brûler tout ça plus une montagne de lierre, creusé un trou, rempli le trou avec de la bonne terre et… plus rien car la nuit m'a ramené à la maison.

     

    Ce matin, ciel gris mais gelée blanche. "Super, je vais pouvoir aller réactiver le feu et rapporter une nouvelle brouette de bonne terre" me suis-je dit en regardant par le velux de la salle de bain et, juste à ce moment-là, touc, touc, touc, les gouttes ont commencé à marquer le carreau… Grrrr ! Ah s'il avait fait deux degrés de moins … La neige, elle, ne m'aurait pas gêné…

     

    Bon, alors je vais me remettre à mes boulots de mise en page. Mais avant d'être à nouveau trop absorbé, hop, voici la

    19e Photo mystère

       PhMyst_19.jpg

     

    Et zou !

     

    ...................


    Gagnantes : Iza, les filles d'Agnès, Valérie, Maricafée et Anaïs 
    Réponse la plus drôle : Léna

     

     

    Signature Enigme

      

    (Certains ne voient que les trois premiers commentaires. Le problème semble venir d'Internet Explorer  Essayez avec n'importe quel autre navigateur, vous devriez tout voir )

    Pin It

    13 commentaires
  • La semaine dernière, il tombait des hallebardes.

    Hier, grand soleil dans un ciel tout bleu, avec 18°C au thermomètre.

    Hier soir, magnifique ciel étoilé d'hiver.

    Aujourd'hui, entre 1 et 4°C et brouillard épais.

     

    Pas de routine ici !

     

    0055_Hiver_01.jpg0055_Hiver_02.jpg0055_Hiver_03.jpg

     

    0055_Voeux_2013.jpg

     

    Signature Photo

    Pin It

    4 commentaires