• Avec la fraîcheur (aux Dames, abrité comme je le suis du vent d'est et du nordet, je ne peux pas encore parler de froid) qui arrive, l'activité étourdissante du nid de frelons s'est d'un seul coup arrêtée et les ouvrières comme les sentinelles ou les guerrières tombent comme des mouches.
    Ce n'était vraiment pas nécessaire de dépenser de l'argent et de polluer l'atmosphère ou de prendre des risques en essayant de (faire) détruire le nid…

    0202 FrelonsSignature Champignon

    Pin It

    6 commentaires
  • La semaine qui a suivi mon hospitalisation à Paris, j'ai profité de ma présence en banlieue pour faire la tournée des "encombrants

    Laissant la ferraille aux "ferrailleurs", j'ai trouvé un beau et grand parc à bébé en bois (Comme ça, les familles pourront venir me voir avec le petit dernier (ou la petite dernière) sans se soucier de cet aspect matériel ).
    J'ai aussi trouvé des pots de fleurs en terre cuite (toujours utile, ici).
    E
    t deux abat-jour en plastique.
    J'avais l'idée d'en faire peut-être des vasques à fleurs…
    Mais, finalement, l'un d'eux a trouvé son utilité comme… abat-jour… Original, non ?

     

    Au début de l'été, j'avais installé une lampe sur mon établi de grange (fait avec des palettes récupérées à Argentat… ) mais l'ampoule, fixée très proche du plan de travail, était vraiment trop éblouissante. J'ai donc réutilisé une de mes trouvailles en lui confectionnant une belle fixation en bois de châtaignier mort (recup' autochtone… dans mes bois )

     

    Et voila le travail (d'aujourd'hui) ! C'est tout à fait adapté, recyclé, économique et utile. En plus, je trouve le résultat plutôt esthétique

     

    0201 AbatJour 010201 AbatJour 020201 AbatJour 030201 AbatJour 04

    Un ami francilien (également fan des encombrants) m'avait mis de côté une grande scie à bras (passe-partout) ancienne et très ouvragée. Quelques dents sont malheureusement cassées, mais je l'ai rapportée et sais déjà comment lui trouver une deuxième vie .

     

    J'en profite pour vous signaler que j'ai ajouté une rubrique "Vous avez peut-être" dans la colonne de droite de mon blog. C'est la liste (en vrac, évolutive et non exhaustive) des choses dont j'ai besoin et que je cherche.
    Donc, si vous avez des éléments de cette liste dont vous comptez vous débarrasser (ou qui vous encombrent), pensez à moi avant de filer à la déchetterie ou de faire une annonce sur le Bon-coin-coin… D'avance, merci !

    Signature Clous

    Pin It

    3 commentaires
  • Faut pas croire, mais même quand on vit à la campagne toute l'année, on connaît des moments de stress intense !!! Si, si…


    0200_Toubi_Cool.jpg

    Signature_Zzzzz.gif

    Pin It

    3 commentaires
  • Oui, drôle d'oiseau qui passe et repasse (non, pas "rapace" !) au-dessus de la vallée des Dames depuis 3 jours !
    D'habitude, les mirages qui s'entraînent dans le coin en rase-mottes passe beaucoup trop vite pour que je puisse les photographier. Mais un Transall, ça prend son temps !

    Il y a deux ans, j'en avais vu un au début de l'été passer en travers de la vallée juste au-dessus des arbres du plateau. Impressionnant ! Mais il n'avait fait que passer.

    Là, les allers-retours répétés font plutôt penser à des vols d'entraînement. Ce qui est quand même curieux, c'est que celui-ci est… allemand !

     

    Comme il est passé très bas, hier, pendant que je m'occupais de ma butte et que j'avais l'apn sous la main… Clic, clic, clic… Il est maintenant dans ma boîte ! Fallait pas me chercher !!

     

    Le voilà qui déboule par le sud-est en arrivant de la vallée de la Dordogne !

    0199_Survol_01.jpg

    Virage pile poil au-dessus de la vallée
    (On aperçoit les sigles qui ornent les Transall de l'armée allemande).

    0199_Survol_02.jpg

    Et hop, c'est parti vers le nord. Peut-être essayait-il de se poser aux Chansèves

    0199_Survol_03.jpg

    15 mn plus tard, il est repassé dans l'autre sens mais un peu plus à l'ouest…

    Signature Grive

    Pin It

    2 commentaires
  • Je suis un arbre !

    0197 Toubi 01

    Et oui, la descente est toujours moins aisée que la montée ;)

    0197_Toubi_02.jpg

     

     

    Signature Salamandre

    Pin It

    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires