• Qui saura deviner quelle bestiole (présente en Corrèze) figurera sur ma prochaine carte ?
     

    Concours de la rentrée !

     
    Soyez le plus précis possible dans votre commentaire.
     
    Dans une semaine, je ferai un tirage au sort parmi les bonnes réponses et le(la) gagnant(e) recevra, par la Poste, une (au choix) de mes cartes déjà imprimée :)
     
    Vous pouvez largement partager cet article sur Facebook mais seules les réponses figurant sur ma page FB "Philippe Rabagnac" ou ici, sur mon blog, seront comptabilisées !
     
    ---
     
    • PS. Notre boutique ART'isanale d'Argentat reste ouverte jusqu'à la fin de ce mois de septembre.
    Après, il faudra prendre contact directement avec les ART'isans du collectif pour des achats ou commandes. La possibilité d'une réouverture en décembre est toutefois en discussion (vous pouvez dire dans les commentaires ce que vous pensez de cette idée…).
     
    Pin It

    3 commentaires
  • Voici donc les trois premières cartes de ma série corrézienne.

    Oui, oui, les dessins sont de moi :-P Le présentoir aussi, bien sûr… ;o)

    Les premières cartes

    En vente chez moi ou à la boutique :)

    Plus de détails sur mon blog créatif  Terminé !

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Ça pousse, ça pousse au potager mais l'été très humide a aussi favorisé les maladies et champignons. J'espère pouvoir récolter avant que tout ne soit mort.

    Les concombres, après avoir donné abondamment, sont cuits par le mildiou qui commence à attaquer les tomates encore vertes… Pas certain qu'elles aient le temps de mûrir :/ Au pire, je ferai de la confiture de tomates vertes avant de tout perdre mais c'est dommage car j'avais que des espèces originales et toutes différentes, cette année.

    Pour le reste, ça va à peu près. Le raisin qui avait gelé a finalement refait des grappes après ma taille sévère des fleurs et rameaux détruits par le froid. Beaucoup de poires mais elles sont très convoitées…
    Première expérience de culture de calebasses très concluante (je pourrai en faire des maracas, gourdes et coupelles pour le magasin :)
    Les haricots sont beaux aussi (ma butte autofertile continue de bien jouer son rôle ! La pergola enfin terminée, aussi ! :)

     

    Potager

    Butte autofertile

    Fruits

    Feuillage

     

    Pin It

    6 commentaires
  • Depuis la mi-juillet, avec le collectif d’ART'isans corréziens, nous participons aux marchés nocturnes du mercredi à Argentat.

    Au milieu des fripes, confiseries et des gadgets plastique "made in Asia", nous essayons de représenter le travail de qualité de l'artisanat local. Pas facile… mais les démonstrations (taille de bois vert et tour de potier) ont du succès et les passants peuvent en profiter pour visiter aussi la boutique qui reste ouverte.

    N'hésitez pas à passer nous voir :)

    Marchés nocturnes Argentat

    Marchés nocturnes

    Les artisans de Monceaux sont aussi présents pendant 3 jeudis aux marchés des producteurs de pays de la commune. Malheureusement, nous sommes très à l'écart et n'avons pratiquement pas de visiteurs :(

    Là aussi, n'hésitez pas à passer nous voir (dans la cour, devant le musée).

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Comme un peu partout en métropole, on a eu droit à une belle semaine de canicule.
    Le bas de la maison est resté relativement frais (l'avantage des vieilles maisons :) mais pas les chambres du haut (l'inconvénient des vieilles maisons ;) Quant à mon bureau, où j'ai terminé les affiches pour les prochains marchés des producteurs de pays de Monceaux, c'était un vrai four avec 35 °C sans aération… dur, dur…

    Heureusement, en Corrèze, on a la clim dehors ! ;)

    22 juin 2017, la journée la plus chaude, ici

    Gestion de crise

     

    Dans la boutique à Argentat, on a aussi la clim (bon, un modèle plus récent et beaucoup moins écolo…).
    L'avantage, outre le confort de l'ARTisan de permanence, c'est que les quelques visiteurs entrent plus volontiers et restent pour discuter :) D'où, plus d'échanges et plus de ventes.
    Ainsi mercredi dernier, j'ai fait un triplé avec une petite coupe en cerisier, montée sur un socle en ardoise (cliente Irlandaise), une cuillère en hêtre et un "regard" (la t'ite souris).

    Gestion de crise

     

     

     

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique