• Camps scouts

    Camps scouts

    Camps scouts aux Dames

     

    Bonjour à toutes et tous.

    Mon lieu évolue et la présence de camps scouts de grandes unités ne sera plus compatible avec mes projets de développement touristique à partir de l'été 2018.

    Le fait aussi que plusieurs groupes n'ont pas respectés les consignes strictes concernant la coupe du bois (ce qui a entraîné cette année de gros problèmes avec certains voisins [lettres anonymes, diffamation publique à mon égard, brouilles entre d'autres voisins, intervention de la gendarmerie… tout ça bien après le départ des scouts en question]) m'incite à ne plus recevoir de grands groupes et m'empêche de passer le relais à d'autres personnes des alentours, alors que le terrain était devenu favorable. L'irresponsabilité de certains, une fois de plus, pénalise tout le monde. Dommage…

    Ligne

    En revanche, je vais continuer à
    accueillir des petites unités
    (12 personnes max.)

    En été

    • Je continuerai à accueillir dans mes bois des scouts de passage (randos, explos, expés…)

    • J'accueillerai à partir de l'été 2018 pour quelques jours (10 max.) des équipes d'aînés (Routiers, GA, Compas) désireuses de travailler sur des chantiers intéressants en écoconstruction (pergolas, cabanes, escaliers extérieurs, aménagement de chemins, terrassement, etc.)

    Le reste de l'année

    • Je peux accueillir des éclaireurs ou guides pour des WE natures (groupes locaux) ou des mini-camps (Toussaint, Février, Pâques…), toujours pour des groupes réduits (patrouille ou équipe). Dans ce cas, du bois sera à disposition pour du froissartage mais l'interdiction absolue de couper des arbres verts sur pied tient toujours !

    Ligne

    Conditions

    Pour les chantiers, les scouts de passage (une nuit) et les we, aucune participation financière ne sera demandée.
    Pour les mini-camps, une participation de 1€ par personne sera appréciée (frigo à disposition).

    Je demande juste que les personnes qui me contactent s'engagent à répondre à mes messages et me tiennent informé de l'évolution de leur projet, même si leur passage ou camp est annulé.
    Ça paraît stupide de rappeler à des scouts cette évidence de politesse mais je vous assure que c'est vraiment nécessaire (la société de consommation perverti, malheureusement, tous les milieux).

    Ligne

    Quelques infos moi et sur le lieu

    Je ne suis pas un simple "proprio" (aucun ne devrait l'être…).

    Ancien chef de troupe, assistant chef de groupe SUF à Verrières-le-Buisson, encadrant technique spéléo pour camp guides aînées, accompagnateur canoë pour 2 camps de routiers au Canada (Ancien guide polaire au Canada et Finlande… aussi ) je suis maintenant installé en Corrèze. Je suis également photographe et illustrateur et je sculpte le bois (j'organise des ateliers taille de bois vert).

    LesD Fil 02 LesD Fil 01

     

    J'ai 7 hectares de prairies et 5 hectares de bois dans une petite vallée très isolée 100 % nature (voiture obligatoire pour l'intendance… si besoin d'intendance).

    LesD CampsScouts 01

     

    Zone biologiquement protégée (riche et faune et flore rares), étang, ruisseau, cascades, forêts profondes, plusieurs sources, pas de pollution lumineuse (idéal pour l'observation des étoiles).

    LesD CampsScouts 35 LesD CampsScouts 33
    LesD_CampsScouts_39.jpg LesD_CampsScouts_38.jpg

    Pratiquement pas de circulation (route en cul-de-sac).

    Belle petite église à 25 mn à pied.

    LesD CampsScouts 23

    Petit sanctuaire marial de Roche de Vic à 10 km (à vol d'oiseau )

    LesD CampsScouts 17 LesD CampsScouts 18

    LesD_CampsScouts_24.jpg

    14 km d'Argentat (intendance - pharmacies - médecins - gendarmerie - pompiers…).

    LesD_CampsScouts_25.jpg

    Je bois tous les jours l'eau de ma source (je n'ai pas l'eau de la ville) mais je n'ai officiellement pas le droit de la proposer à d'autres personnes (elle est potable pour moi mais pas pour les autres… ) Donc, officiellement interdit d'en consommer mais, après, chacun est libre… 

    Pour l'accès au lieu, la gare de Brive est à 45 km. Une navette, qui part de Brive 2 fois par jour, marque un arrêt à 10 km de chez moi. Voitures et minibus peuvent bien sûr arriver sans problème jusqu'au lieu. Plus de détails ici.

    De l'avis de celles et ceux qui y ont déjà campé, le lieu est… juste génial…
    même sous la pluie et dans la boue !

    Ligne

    N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements (bouton "contact" en haut de la page).

    

fss


    Signature Chouette