• Profiter du moment présent, tout simplement :)

     

    Sobriété heureuse

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Un ciel chargé de gros nuages gris, les feuilles mortes du tilleul qui décorent la table de jardin, le subtil parfum des roses mouillées, le pull ressorti pour l'occasion et, en fond sonore, la très douce musique d’Armand Amar du film "Va, Vis et Deviens"… tout ça sent bon l'automne qui s'annonce. Et ça me plaît bien ! :)

    Depuis le 10 juin, c'est la première fois que je suis seul aux Dames. Pour peu de temps car Coralie, ma dernière aide est partie ce matin, les scouts rentrent tout à l'heure de leur descente de la Dordogne en canoë et des amis arrivent en fin de journée pour quelques jours.

    Je savoure donc ces quelques instants de quiétude qui accompagnent mon repas simple avant d'aller faire quelques courses pour le dîner.

     

    Comme un parfum d'automne

     

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Le soleil, déjà bas, brille, diffus, sur les flancs de la forêt couverte de la glace déposée par la tempête d'hier. Là, c'est vraiment l'hiver !

    Ah, mais ça, c'est juste sur l'ordinateur !!

    En effet, je profite du temps maussade (et d'une pause dans mon travail numérique) pour saisir mon carnet de voyage "tête en l'air" réalisé entre 2005 et 2006.

    Dix ans déjà !

    Il est temps de faire enfin quelque chose de cette aventure : pendant un an, jour pour jour, j'ai peint quotidiennement le ciel qui s'offrait aux regards de celui qui savait le regarder… Peindre un ciel par jour… Oui, je sais, c'était complètement fou !! Mais j'ai tenu bon ! :)

    Numériser ces quelque 365 ciels et notes, c'est aussi un travail de longue haleine mais j'ai déjà commencé la mise en ligne de cette épopée sur mon blog professionnel Terminé !

    La galerie s'enrichira au fur et à mesure de l'avancée de mon travail (pour la saisie des textes, j'en ai déjà fait plus de la moitié et les ciels sont pratiquement tous numérisés. Enfin, il m'en reste encore une cinquantaine a faire et je n'ai malheureusement plus accès à un scanner pro…).

    Patchwork de ciels à l'aquarelle

    Il faudrait aussi que j'envisage une expo car rien ne vaut les originaux (essen(ciel)ement des aquarelles 14x22), mais ce n'est pas simple…

     

    En attendant, derrière la fenêtre, c'est gris, humide et brumeux mais pas sans charme (quand on est au chaud ;)

    Bois dans la brume d'hiver

     

    @ suivre

    Pin It

    8 commentaires
  • Bon, c'est moins "vertical" que les monts Huangs, en Chine, mais c'est tout aussi féérique (et moins loin ;)

     

    Estampes de brume en Corrèze

     

    Estampes de brume en Corrèze

    Estampes de brume en Corrèze

    C'est l'automne…
    C'était hier matin…
    Et je me suis encore régalé :)

    Brume dans ma vallée

     

    Je ne sais pas pourquoi, mais je préfère être obligé de voir ça avant d'aller au boulot
    que les façades grises des immeubles, les rues sales et les quais surchargés du métro…
    Bizarre…

     

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Ce matin, ma vallée se réveille une nouvelle fois dans la brume. Sur le plateau, le soleil qui sort lentement du brouillard donne au ciel les allures d'un tableau d'Auguste Piepenhagen.
    Les vulcains, qui butinaient encore les asters il y a trois jours, ont dû regagner les chambres pour y attendre d'un sommeil profond le retour du printemps car, ce matin, ça y est, les prairies sont blanches !
    Les arbres et la forêt se colorent de plus en plus mais il faut encore patienter un peu pour la flamboyance. Pour peu que la météo soit favorable, ce sera parfait pour l'arrivée, dans quinze jours, de mes amis-vacanciers-visiteurs :)

    Vallée dans la brume
    Ma maison est complètement à droite, dans la vallée derrière la pointe boisée du centre

    Lever de soleil

    Vulcain sur aster

    Gelée blanche dans la prairie. L'été est derrière nous !

    Couleurs d'automne

     

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique