• Déménagement

    Après de nombreuses, longues et fastidieuses tentatives pour récupérer le contenu de mon ancien blog, je m'arrête sur la moins pire. Autrement, je risque de ne plus publier du tout.
    J'ai tous mes articles (266) :) mais une partie seulement des commentaires (1981/2813). Ça fait beaucoup de perte mais je n'arrive pas à faire mieux car les robots de mon ancien hébergeur bloquent systématiquement le transfert. Impossible de récupérer les pages (mais il y en avait peu et je les ai recréées).

    Dans les pertes sèches : les rubriques (je vais devoir les recréer…), 832 commentaires (je ne sais pas lesquels…) et toutes mes infos de la colonne de droite qui ont aussi disparu du blog précédent :/

    Bon, mais je retrouve des galeries d'images (disparues dans la dernière version d'OverBlog) et je gagne de vrais livres d'or et un forum pour que mes visiteurs puissent discuter entre eux (pas encore installé) et bien d'autres petites choses bien pratiques. Ici, pas de pub sans mon accord (appréciable !).
    En revanche, la gestion du stockage des images est assez laborieuse voire calamiteuse (là, je perds au change) et, je n'ai pas encore trouvé comment vous pouvez vous abonner pour être tenus informés de la parution de nouveaux articles. Si quelqu'un découvre l'astuce, qu'il me laisse un commentaire car cet abonnement était une grande source de visites dans la version précédente…
    Autre gros problème : le partage des articles sur Facebook (grosse source de visites, aussi). Le module existe, mais il est complètement buggé :/

    Je garde l'ancien blog encore un certain temps mais il ne sera plus mis à jour et donc les pubs y seront de plus en plus envahissantes.

    J'espère ne pas perdre mon fan-club avec ce changement (c'est toujours un risque, surtout avec la perte des alertes et du partage simple) et avoir toujours plus de visites (et de commentaires de tous !…).

    En tout cas, bienvenus sur mon blog nouveau et à bientôt pour la reprise progressive de mon activité éditoriale (avec tout ça, j'ai des tas d'articles en retard…).

    Déménagement

    « Journée internationale des forêtsUn mercredi de perdu »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Adéla
    Mercredi 29 Avril 2015 à 11:44

    À propos de l'abonnement il me semble que Ludivine a trouvé l'astuce  (Newsletter)

    Biz

    2
    Mercredi 29 Avril 2015 à 14:09

    J'ai testé l'inscription à la newsletter, mais ça ne semble pas prévenir en cas de nouvel article… à revoir, peut-être…
    Bizz

    3
    Alice
    Mercredi 29 Avril 2015 à 22:27

    Ouiiiiiiiiii! Contente de te relire! Bises et bon courage pour les travaux de jardinage du printemps!

    4
    Vendredi 1er Mai 2015 à 14:08

    Merci Alice :)

    Jardinage de printemps mais aussi nettoyage de printemps (après deux jours d'intense remue-ménage, ma maison ressemble à nouveau plus à une maison qu'à l'atelier hivernal de Geppetto ;)

    Bises

    5
    Vendredi 1er Mai 2015 à 21:37

    Bah si la newsletter fonctionne, du moins concernant les articles (je ne sais pas pour les pages)!
    Sinon il y a le flux RSS en bas de la page des derniers articles qui fonctionne bien (avec Feedly) mais évidemment pas avec les pages vu que ce ne sont pas des articles!
    Sinon tous peuvent voir ton activité sur ta page de profil.

    Pour Facebook, l'icône de partage en fin d'article fonctionne sur mon blog en tout cas!
    Après, les images que Facebook capte pour illustrer l'article sur le journal, c'est une autre affaire...

    6
    Lundi 4 Mai 2015 à 09:01

    Il semble effectivement que l'abonnement à la newsletter comprend une alerte par rapport au nouvel article. Ça n'avait pas fonction à mon premier essai, mais j'ai reçu une notification pour mon article du 1er mai. Donc, ça, c'est réglé.
    Pour FB, un copier-coller du lien de l'article au moment de la publication et c'est la bonne image qui est retenue. Réglé aussi.
    Quant aux pages, il ne m'est pas nécessaire d'avertir de leur mise en place.

    On va finir par y arriver ;)

    7
    ACT
    Dimanche 17 Mai 2015 à 13:57

    Bonjour Philippe,


    Comme j'ai été beaucoup prise par les soucis de santé de la dernière ( toujours pas résolus), je n'ai pas vu le temps passé. J'ai réalisé que cela faisait longtemps que je n'avais pas reçu de messages m'informant de la parution d'un article chez toi. Je comprends maintenant.


    J'essaye de m'inscrire à la newletter.


    Bonne continuation.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :