• Des nouvelles de l’ermite ;)

    Ça fait bien longtemps que je n’avais pas donné de nouvelles. Il y a tant à faire chez moi et, comme toujours, le temps me manque.

    Mais je le prends quand même un peu aujourd’hui, en ce moment compliqué de confinement, pour dire à tous mes amis et connaissances que globalement, je vais bien 

    Comme le soleil est là, je travaille beaucoup dehors (cette fois, je ne peux malheureusement pas compter sur les aides habituelles). Les jours de pluie, j’ai profité du temps froid et humide pour avancer sur mes illustrations et le travail du bois.
    Après un mois de janvier très chargé, c’est, malheureusement, à nouveau le calme plat du côté pro.

    Au passage, si vous (ou de vos connaissances) avez des besoins professionnels en communication visuelle, mise en page, retouche photo ou illustration, n’hésitez pas, ça fait plus de 20 ans que je pratique le télétravail donc, je peux dépanner pas mal de monde ! :)
    Mon travail…

     

    J’espère que vous allez bien aussi, que vous êtes en bonne santé et que vous arrivez à gérer correctement, voire à tirer profit, de cette inédite et difficile période de confinement.

    Mes pensées vont plus particulièrement vers celles et ceux qui travaillent dans le domaine médical et qui sont en première ligne et, bien sûr, d’une manière générale, à toutes les personnes qui travaillent hors de chez eux pour que la vie continue, aux personnes fragiles physiquement et/ou psychologiquement, âgées ou/et seules aussi, et à toutes celles pour qui le confinement peut être un enfer…

     

    En ce temps de crise aiguë, je ne peux que me féliciter (encore plus que d’habitude) du virage que j’ai pris, il a 8 ans maintenant, pour vivre en plus grande simplicité et plus proche de la nature. Je suis bien conscient d’avoir, de ce fait, beaucoup plus de chance que d’autres car, malgré la solitude forcée du moment, je peux me promener tous les jours dans la forêt ou les prairies autour de chez moi, et j’apprécie la présence permanente des animaux domestiques et sauvages qui m'entourrent. C’est finalement un luxe de vivre comme autrefois :)

     

    Avant-hier c’était l’équinoxe de printemps. Pour fêter ça et apporter un peu de soleil derrière les murs, je vous offre ces quelques fleurs de mon jardin :)

    Fleurs de mon jardin

    Des nouvelles de l’ermite ;)

    Fleurs de mon jardin

    Si vous ne savez pas comment occuper vos journées et pour vous évader un peu par la pensée, j’ai lancé une proposition créative (pour adultes, jeunes et enfants) sur mon blog graphique. N’hésitez pas à participer selon votre imagination, seuls ou en groupe :) C'est ICI
    S'il y a du retour, j'en préparerai d'autres :)

     

    Et puis, oubliez un peu les infos en boucles, restez calmes et positifs et prenez le temps de rire (ça aide :)

    Le temps d'en rire

    Bon courage à toutes et tous et prenez bien soin de vous et des autres.

    PS. Vous pouvez me dire si ça va pour vous en commentaire ou mp.
    Pour les commentaires, signez d'un nom déchiffrable pour moi ou renseignez la case courriel (l'adresse n'est pas publiée !)

    « Travaux en coursConfiné mais pas inactif ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Agnès
    Dimanche 22 Mars à 16:38

    Profite bien de la nature. Beaucoup de studios en animation, jeux vidéos ont licenciés en masse ...Et les juniors ne sont plus demandés.

    2
    Lundi 23 Mars à 12:49

    Je profite, Agnès, je profite :)
    Balade en forêt tous les matins avec la chienne et, ce matin, le chat !
    Repas dehors (quand il ne pleut pas) et travaux en tous genres. Ce pm, je vais aller finir de couper un gros hêtre qui est tombé derrière la maison. Ensuite, empilage du bois pour l'hiver prochain :)

    Ah bon, faut que je me remette à la 3D alors ;)

    Bizzz à tous les confinés :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :