• En mai, fait ce qu’il te plaît…

    Mouais, en mai, fait ce que tu peux, plutôt ! ;)

    Ouf, malgré mes jours de grande fatigue, j’ai réussi à récolter des fleurs de sureau juste avant les orages et trombes d’eau. Belle récolte, cette année.

    Récolte sureau

    Une partie infuse pour la fabrication de 8 litres de champagne des fées (avec un peu de soleil, ça irait quand même mieux) et le reste sèche dans la maison et l’embaume :)

    Récolte sureau

    Récolte sureau

     

    Côté cuillères, j’ai arrêté de poncer pendant deux jours, suite à une défaillance momentanée d’un de mes outils de travail : le pouce droit !

    Ben oui, quand on essaye de rattraper un outil qui coupe comme il se doit (doigts, aussi ;) ça laisse des traces (même sur les ongles). Heureusement la cicatrisation a été très rapide (au détriment, il est vrai, de mon état général avec une journée complètement HS).

    Mon pouce après deux jours (version soft ;) )
    Pour le ponçage, ça va mais pour la guitare, il faudra attendre encore un peu…

    Coupure au pouce

    Mais, le travail a repris bien vite, avec de nouvelles créations :

    Une petite spatule de cuisine, en bouleau, et une grande spatule à confiture, en tilleul.

    Taille de bois vert (spatules)
    Je ferai prochainement un petit article sur la réalisation de la sphère (au couteau).

    Atelier taille de bois vert

      à suivre…

    « J'peux pas m'en empêcherTailler une sphère en bois avec un couteau »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :