• J'existe toujours ! ;-)

    Oui, oui, j'existe toujours même si ça fait un bon moment que je ne publie plus.

     

    Pas vraiment le temps, en fait.

     

    J'ai eu beaucoup de visites cet été. 75 personnes en tout (des amis, quelques amis d'amis, 25 scouts, 4 Gampeurs et 3 Wwoofers-HelpXers) qui sont restées de 1 à 15 jours plus une grosse dizaine de visiteurs pour quelques heures. Si la plupart de ces visites ont été très agréables, deux ou trois m'ont bien fatigué.

     

    Depuis mon dernier article ici, j'ai eu aussi droit à la loi des séries : un arbre est tombé sur ma tronçonneuse, mon téléphone portable, malgré mon interdiction formelle, est venu se baigner avec moi dans les cascades et le disque dur de mon ordinateur de travail a rendu l'âme (aucune donnée perdue, mais plusieurs semaines avant réparation et toutes mes applications à réinstaller).

    Aujourd'hui, tout refonctionne (tronçonneuse, téléphone et ordi) mais je n'ai pas plus de temps à consacrer à l'écran.

     

    En effet, il y a aussi tous les travaux de jardin et de maison.

     

    Cet été, j'ai pu faire un début de potager (plantes aromatiques, salades, tomates, poivrons, pommes de terre, fraises, haricots, navets, citrouilles, oignons et radis) et les fruitiers ont donné. Tout ça, ça occupe.

     

    Plus la chasse aux loirs qui dévorent l'isolation de la maison, une demande de participation musicale à une soirée cabaret en octobre à Monceaux, l'achat d'une yourte qui m'est finalement passée sous le nez, ma pergola pour la vigne à terminer avant la mauvaise saison, du bois à couper pour l'hiver, le début des travaux dans ma cave, les travaux dans ma future cuisine ou j'ai découvert en retirant l'isolation un linteau de fenêtre en châtaignier complètement dévoré par les champignons (conséquence, très certainement, du dégât des eaux l'hiver 2012, juste avant l'achat de la maison), la réalisation d'une balançoire maison, du défrichage, élagage et terrassement à droite à gauche et j'en passe…

     

    Et ce n'est pas terminé car une équipe de télé arrive demain dans la région pour tourner un documentaire sur la Corrèze et j'ai été choisi (grâce à ce blog ) pour servir de "fil rouge" entre les différents lieux visités. Ça commence demain matin par les Tours de Merle et ça se terminera aux Dames samedi après-midi après une virée à Beaulieu, une descente de la Dordogne en canoë et le passage dans un restaurant d'Argentat pour préparer et déguster une spécialité régionale.
    Ça passera sur France 5, mais je ne sais pas encore quand (Bien, sûr, je vous tiendrai au courant ! )

     

    En attendant, j'ai continué à faire beaucoup de photos pour des articles, mais je ne sais pas quand je pourrai mettre tout ça en ligne !

     

    @ suivre !!

    0105_Planne.jpg

     

    Signature Masse

    « Feux très folletsPremier jour de tournage »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    isa
    Mardi 24 Septembre 2013 à 12:00
    En tout cas ça avance!! Ravie de te voir de retour, je me disais aussi! Super pour le reportage télé, on suivra de près. bises
    2
    L.Catillon
    Mardi 24 Septembre 2013 à 12:00
    Tu as eu et tu as encore de quoi t'occuper, c'est certain ! Mais cela fait plaisir de retrouver de tes nouvelles et celles des Dames ! Loirs et déboirs ! la bise
    3
    Marikafée
    Mardi 24 Septembre 2013 à 12:00
    alors bon courage pour la suite
    4
    Agnès
    Mardi 24 Septembre 2013 à 12:00
    Merci des nouvelles, bon courage pour remettre en état ton ordi pro. Tu n'as pas chomé cet été, tu as accueilli la foule des grands jours. J'espère qu'il t'en reste de bons souvenirs. Risques tu de trouver des traces de champignons ailleurs dans la maison? J'espère que je n'oublierai pas de regarder le reportage. Le soir je lis! Bises des 6 A.
    5
    c. évelyne
    Mardi 24 Septembre 2013 à 12:00
    Est-ce ici qu'il faudrait répondre : "Et si tu n'existais pas, ..." Salut Philippe et à bientôt !
    6
    bleuet70
    Samedi 28 Septembre 2013 à 12:00
    hé bé ! que d'aventures !!il existe toujours des séries comme ça , et on est préssé que ça se termine ,c'est sur , c'est pas en automne que tu vas pouvoir te reposer , tellement de chose à faire ! (des provisions comme l'écureil .... ) cool le reportage tv , on va suivre ça de prés , courage et bises .
    7
    fil
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 12:00
    Lentement mais sûrement ! :) Le passage à la télé va me stimuler pour avancer encore plus. Si je pouvais être opérationnel juste après la diffusion du reportage, ce serait vraiment top car il parait que les retombées sont immédiates ! Mais je crains que mes deux bras ne suffisent pas pour tout faire avant l'été prochain… :/
    8
    fil
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 12:00
    Merci Laurent. La bise à tous
    9
    fil
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 12:00
    Merci Marikafée :)
    10
    fil
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 12:00
    Hello Agnès. Apparemment, les champignons sont assez localisés, mais, avec ce dégât des eaux minimisé (euphémisme) par les vendeurs, il faut que je reste vigilant. Je préviendrais tout le monde quand j'aurai les dates de diffusion :)
    11
    fil
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 12:00
    Quand on démarre de zéro un projet comme le mien, je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver facilement une période propice au repos ;) C'est vrai qu'avec les fruits, les champignons, les châtaignes…, l'automne est déjà bien rempli ! :)
    12
    Ludivine
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 12:00
    eh ben, c'est comme chez nous, pas le temps de s'ennuyer! Mais c'est si bien d'avoir des projets plein la tête! Bises
    13
    Catherine
    Samedi 5 Octobre 2013 à 12:00
    Tout s'explique ! C'est vrai que je m'étonnais de l'absence de nouvelles photos-articles-découvertes...tout en me doutant de tous les travaux en cours comme des récoltes automnales et voilà qu'en plus les médias s'emparent "Des Dames" !
    14
    fil
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 12:00
    Ah oui, côté projets, ça va. Ma valise en est pleine. Si j'arrive à en réaliser seulement 10%, ce sera déjà énorme !! ;) Bises
    15
    fil
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 12:00
    Oui, oui, pas le temps de chômer !!! ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :