• Je bois sans modération

    Ben oui, avec toute cette forêt autour de chez moi, c'est difficile de résister


    Cette fois, ce sont deux cuillères en bois de hêtre (arbre tombé au printemps dernier) et un manche à double prise pour mon herminette (l'ancien, simple et d'origine, n'a pas supporté de reprendre de l'activité après avoir passé tant d'années chez un collectionneur) en bois de Frêne (élagage) qui sont en cours de réalisation.

    0208_Cuilleres_01.jpg0208_Cuilleres_02.jpg

    C'est presque la première fois que je travaille sur du bois vert (ou semi-vert) et c'est, ma foi, fort agréable. J'en profite aussi pour tester mes croches.
    Quand j'aurai terminé, il me faudra juste patienter le temps que le bois sèche lentement et complètement avant de sortir définitivement ces objets de leur sac à copeaux.

    J'ai part ailleurs du bouleau et du prunier qui attendent leur tour (Sans jeu de mots )

    Pour ma pince de banc d'âne, je cherche quelqu'un qui possède une scie à ruban d'atelier pour faire deux coupes longitudinales…

    màj : C'est fait. Merci à Jean-marc Eyma (menuisier, ébéniste, charpentier au Claux).

     

    Bon, à part ça, j'ai un Gro-Rubbbhh… et je coule du béton entre deux travaux sur l'ordi.

    Signature_Copeaux.gif

    « Banc d'âneUn petit quelque chose en passant »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Alice
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 12:00
    Magnifique... Il ne reste qu'à faire chauffer la potée pour plonger avec délices la cuiller dedans. Bon rétablissement en attendant, une tasse de miel et de rhum dans un peu d'eau chaude et du citron...
    2
    fil
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 12:00
    Oui, vive le grog ! :) Les infusions de thym ou de gingembre, c'est pas mal non plus ! ;)
    3
    Ludivine
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 12:00
    ça, c'est du solide! pour touiller l'aligot par exemple... Belle soirée au coin du feu!
    4
    fil
    Samedi 6 Décembre 2014 à 12:00
    Là, c'est plutôt "cuillères à soupe". Pour l'aligot (et confitures) j'ai déjà fait le modèle au-dessus, plus simple ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :