• Jour de chasse

    Dimanche dernier (comme tous les WE), c'était "jour de chasse".

    Il semblerait toutefois que les opérations se soient, cette fois, déroulées loin de chez moi… ;)

    Jour de chasse
    Les visiteurs vus depuis la fenêtre de la maison, en milieu d'après-midi :)

    Mais les jours se suivent et ne se ressemblent pas toujours. Le lendemain matin, c'est le gel qui était au rendez-vous…

    Gelée blanche

    Givre

    Gelée blanche

    Ce qui ne m'a pas empêché de commencer à couper la haie de thuyas en contrebas de la maison, pour dégager les charmes qui formeront dans quelques années une belle haie beaucoup plus conforme au paysage local et plus intéressante pour la biodiversité :)

    Et aujourd'hui, c'est la pluie. Fine et froide.
    Bien plus intéressante pour les nappes phréatiques que les grosses averses qui frappent les toits (et inonde ma cuisine…).
    Journée idéale pour mettre à jour mes blogs (surtout le professionnel) et rester au chaud…

    Blog professionnel Rabagnac Graphism' - filR

    Le chat roupille - Sommeil de chat

     

    @ suivre…

     

    « Ça marche !D'un jour à l'autre »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nicolas
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 12:46

    merci Philippe pour ces belles images ! tu imagines ma réaction en voyant les chevrettes paissant devant tes fenêtres !  Je leur lève mon chapeau rspectueusement pour les saluer et les laisser passer avec un plaisir non dissimulé : "Bon après- midi, belles mesdames....". Et toi, reste bien au chaud auprès de ton feu, avec ton trop drôle de chat !

    Toujours de si belles photo !

    As tu appris cette contine en primaire (Marcelle Vérité) ?

    Le givre a mis sur mes carreaux

    Toute une blanche carapace

    De sapins et de fins bouleaux

    Des étoiles et des animaux

    À longue fourrure de glace.

    Je vois aussi sur mes carreaux

    Un homme chaussé de raquettes.

    Serait ce donc un Esquimau

    Qui va sortir de sa cachette

    Et déposer sur son traîneau

    Quelque mystérieuse bête ?

    Le givre fond sur mes carreaux

    Dans ma chambre la bûche flambe.

    Adieu, sapins et animaux.

    Mon Esquimau n'a plus de jambes.

    Quel dommage, c'était si beau !

      • Mercredi 25 Novembre 2015 à 15:38

        Hello Nicolas,

        non, je ne connaissais pas cette charmante comptine.

        Ah, la chaleur du feu dans le cantou, ce sera pour ce soir !
        Pour l'instant, je reste dans la seule pièce de la maison chauffée aujourd'hui (économies ! ;) … mon bureau !

        Je transmettrai tes respectueuses salutations aux chevrettes lors de leur prochain passage  :)

        Bizz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :