• Jungle life

    Ah, ça y est, j'ai enfin trouvé le temps de mettre un peu d'ordre dans la jungle solanacée de mon potager. Faute de temps pour m'en occuper, ma butte s'est gérée un peu toute seule cet été (2 plants achetés, 3 donnés par mon voisin, tous les autres ayant poussé spontanément sur les déchets de cuisine) et les tomates rampantes ont tout envahi…

    Profitant de l'installation urgente de la couverture avant l'arrivée prévue d'une période pluvieuse, j'ai quand même mis un peu d'ordre dans la joyeuse pagaille potagère en attachant toutes les branches qui couraient sur le sol.

    Butte autofertile

    Elles ont pris leur temps pour arriver à maturité, cette année, les tomates, mais la récolte devrait être bonne (ça compensera avec les pommes de terre, mangées par-dessous et broutées par-dessus… :(

    Tomates

    Autrement, pratiquement pas de fruits d'été à cause de la pluie de juin sur les fleurs :( mais le figuier, lui, promet une belle récolte (Confitures !! :)

    « Les petites nouvellesAutour du bois vert »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    LaLi
    Dimanche 31 Mai 2020 à 20:10

    Bonjour
    J'avais vue sur votre ancien blog un début d'explication de la butte !! Avez vous gardé le post où pas et avez vous fait une suite et un retour sur le résultat ? Cela m'intéresserait ! Merci
    Votre site est intéressant et inspirant !!
    Bonne continuation
    Lali

      • Dimanche 31 Mai 2020 à 22:24

        Bonsoir LaLi et merci :)

        Faute de temps j'avais un peu délaissé le potager ces dernières années.

        Cette semaine, j'ai commencé à restaurer la butte (le vent avait fait tomber la structure au-dessus).

        Tout continu à y pousser très bien (surtout la menthe sauvage, le chiendent et les boutons d'or ;)
        Heureusement, comme le sol est toujours bien meuble, ça se désherbe assez facilement.
        Mais les rats taupiers s'y sont joyeusement installés et les poules se chargent de tout ravager en surface ^^ Sur une trentaine de poireaux plantés l'an dernier, seulement deux sont arrivés à maturité…

        Pour les prochaines buttes (quand je trouverai du temps pour les faire…) je commencerai par mettre du grillage au fond pour empêcher les campagnols de manger les racines et pour les poules, il faudra malheureusement (pour elles) les enfermer dans le nouveau poulailler (en cours de construction…).

        Voilà pour un rapide retour sur résultat :)

         

      • Dimanche 31 Mai 2020 à 22:26

        PS. Même si je ne m'en occupe plus, normalement, mon ancien blog existe toujours et on doit y trouver encore l'article en question :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :