• Les Dames… la nuit…

    Ça y est, suite à l'occupation (momentanée) de mes trois chambres, j'ai pris mes quartiers d'été au jardin :) Comme chaque année, il est probable que je profiterai des nuits au grand air (un des hôtels les plus étoilés de la planète) jusqu'à l'automne !

    Voilà la vue depuis mon lit… pas mal, quand même ;)

    Lune derrière la pergola - Ciel étoilé

    Pour les passionné(e)s de ciel et d'étoiles, on peut apercevoir à gauche de la pergola une partie de la constellation du Scorpion, assez haute en ce moment, dont Antarès, la fameuse étoile rouge. On voit aussi partiellement la Balance, la Vierge, Ophiuchus et le départ de la tête du Serpent.

    Ciel étoilé - Scorpion, Balance, Vierge, Ophiuchus

    Et en ce moment (mais pas sur cette photo), au couchant, je vois tous les soirs Vénus et Jupiter qui se rapprochent. La distance minimum de la conjonction se fera demain soir (mardi 30 juin 2015). Sortez les jumelles !!! ;)

    Pour les commentaires, merci de remplir la rubrique E-mail (facultatif).
    Il n'y a que moi qui peux voir l'adresse et ça me permet de savoir qui m'écrit ! ;)

     

    Edit du 30 juin 10:00

    Voici Vénus (en bas) et Jupiter (en haut) photographiées hier soir vers 22:00.
    Ce soir, elles seront encore plus proches et demain, Jupiter sera passé de l'autre côté de Venus.
    Dommage que mon téléobjectif ne soit pas très performant et que je n'ai pas de lunette astronomique car on devrait voir les lunes de Jupiter et Venus en croissant. Je regarderai ça aux jumelles mais ne pourrai sans doute pas faire de meilleures photos.

    Jupiter, Vénus, ciel, couchant

    « Coupe de printempsActualité brûlante »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Laurent
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 20:04

    Coucou Philippe,


    Il paraît que jeudi soir la constellation Senizergues va passer dans ton ciel. J'espère qu'on verra des photos. Bises. @+


     

    2
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 22:56

    Hello Laurent
    J'ai effectivement entendu parler de cet événement exceptionnel ! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :