• Les escrocs n'ont peur de rien !

    Voici un mel que j'ai reçu il y a 3 jours et que j'ai passé directement dans le dossier des spams sans même l'ouvrir.

    Aujourd'hui, en faisant le ménage dans ce dossier (destruction de tous les spams avérés), je l'ouvre quand même par curiosité (Attention, ce genre de message ne doit jamais être ouvert en dehors d'un dossier sécurisé qui rompt les liens vers les sites expéditeurs).

    Comme prévu, c'est un faux message de Colissimo (Colissimo, les banques et autres, ne demandent jamais par mel d'appeler aucun numéro ni de donner des informations personnelles) avec un logo mal découpé et flou (c'est un bon critère supplémentaire) et son lot de fautes de français et, surtout ici, de fautes typographiques.

    Arnaque

    Bien sûr, le numéro en question est très surtaxé et rapporte de l'argent à son propriétaire à chaque appel. La communication est bien établie mais personne ne vous répondra. C'est pour ça qu'on vous précise d'appeler jusqu'à 5 fois !!! [mdr]

    Escroc

    Bon, là c'est une arnaque grossière et connue, mais d'autres sont beaucoup plus réalistes et s'effectuent maintenant aussi directement dans les boîtes-aux-lettres ou par téléphone… Méfiance… Toujours !…

     

    Côté positif de l'affaire : ce billet m'aura donné l'occasion de dessiner ce petit nourrain-rapetou (Malgré le manque de commandes, ne pas perdre la main ! ;)

    « Ça tombe malMeunier tu dors ? »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Claire
    Mercredi 1er Février 2017 à 14:51

    Il est tout chou ton porpicsou !

      • Mercredi 1er Février 2017 à 19:06

        Je trouve aussi ;)

    2
    Martine
    Mercredi 1er Février 2017 à 15:51

    Curieux, j'ai reçu le même....

    et va savoir pourquoi, il a également fini aux oubliettes ;-)

    Mais tu as raison de faire passer le message pour éviter au maximum de tomber dans ces escroqueries !

    Merci

      • Mercredi 1er Février 2017 à 19:08

        Oui, ça fait des années qu'il tourne et je le reçois régulièrement. L'arnaque n'est pas très fine mais je suis sûr que des personnes se font encore avoir… Alors informons ! :)

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :