• Opération camouflage

    Chat de nuit

    Pas facile de chasser quand on est un chat blanc à 80% :/
    Même la nuit, pas besoin d'être nyctalope pour le voir venir de loin.

    Alors, toutes les astuces lui sont permises pour remédier à ce handicap naturel !

    Après l'infructueuse tentative des feuilles mortes

    Chat dans les feuilles

    Chat dans les feuilles

     … l'opération branchages (pas très commode pour bondir ;) 

    Camouflage sous les branches à deux pas des lézards verts

    … mon chat teste depuis quelques semaines une nouvelle technique de camouflage : le charbon de bois ! 

    Camouflage charbon de bois

    Opération camouflage

    Je ne sais pas si la chasse sera meilleure, mais en attendant, les taches grises sont tenaces. Même la pluie ne les efface pas ! ;)

     Opération camouflage

    Ah, ce chat…

    Opération camouflage

    PS. Je rentre juste du jardin et de la place de feu où je suis allé brûler le bois pour les dernières marches de l'escalier du potager (Toubi aura, demain, du charbon tout neuf à se mettre sur le poil ;)
    C'était vraiment super de passer ce moment dehors auprès du feu alors que le ciel s'éteignait doucement à l'ouest, que les premières étoiles faisaient leur apparition. Bien plus relaxant que l'écran de l'ordi…
    Bercé par la danse des flammes de mon petit feu, le craquement des braises, le début du chant nocturne des chouettes au loin et le léger bruit du torrent en bas des prairies, tandis que passaient les ombres des chevaux le long de la clôture, bien des petits feux de camp me sont revenus à la mémoire. Les feux scouts, bien sûr, avec quelques chants en prime et aussi tous ces feux dans la neige du grand nord scandinave ou canadien, les jours d'automne passés le long de la Dempster Highway au Yukon, à 300 km de la première cabane et tant d'autres… Et, à chaque fois, le souvenir de cette sensation de bien-être…

    Dempster highway - Yukon - Canada

    Si cette petite heure passée dehors, assis à la chaleur des flammes à retourner mes bûches, n'était pas du pur bonheur, ça y ressemblait sérieusement ! ;)

     

    « SaisonsBelle rencontre »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 23:46

    J'apprécie le récit de tes ressentis et j'ignorais ton expérience de trappeur... En tout cas, dis au chat, qu'il vaut mieux faire partie des prédateurs blancs, que des proies blanches... car nos essais de canards ou poulettes blancs en liberté se sont vite fait repérés par les buses. Et c'est courant, d'après les forums... Profites bien de cette belle semaine, bises

      • Lundi 9 Novembre 2015 à 10:22

        Coucou Ludi,

        Ah, on ne peut pas tout savoir ;) Oui, j'ai pas mal bourlingué en mode trappeur et j'ai même été guide polaire avant de venir m'installer au vert :)

        Mon chat reste une proie pour les renards (et les chiens des chasseurs…) mais il a quand même moins à craindre maintenant qu'il a bien grandi (et il grimpe aux arbres, lui ;)
        Je lui ferai part de ta réflexion ;)

        Alors, ça y est, tu es aussi passée sur Eklablog. Chez OB, ils semblent faire un peu marche arrière (bien trop tardivement pour moi). Je crois qu'ils ont connu une sérieuse hémorragie depuis leur prise de super-grosse tête (en fait, je crois qu'ils se sont fait racheter par des gourmands)… Même si tout n'est pas parfait, dans l'ensemble, je trouve Ekla bien mieux.

        Bon, aller, je file préparer mon pommeau.
        Après : boutures du sureau, ciment et tronçonneuse…
        Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :