• Photo mystère #1

    0024_Loupe.jpg

    Un petit jeu pour l'été

    que je poursuivrai si ça vous plaît, c'est-à-dire si j'ai au moins 3 participations ! ;)

     

     

    Il s'agit de découvrir à quoi correspond cette photo :

    0024_PhMyst_01.jpg

     

    C'est, bien sûr une photo prise aux Dames ou dans les environs.

    Pas trop difficile pour cette fois. Alors, essayez d'être le plus précis possible dans votre réponse.

    Les réponses humoristiques ou loufoques ne sont pas exclues !

    Pour l'instant, il n'y a rien à gagner, mais plus tard, qui sait… ;)

     

    @ suivre…

     

    Signature_Enigme.gif

     

    Trouvé ! (la réponse est dans les commentaires)
    Comme il y a eu 9 participations, j'en posterai d'autres !

    « Même pas peur !La nouvelle génération n'a pas froid aux yeux ! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    fil
    Samedi 21 Juillet 2012 à 12:00
    Gagné
    2
    isa
    Samedi 21 Juillet 2012 à 12:00
    Je vote aussi pour un papillon...et le paon du jour me paraît se rapprocher en effet de ton détail ;-)
    3
    fil
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 12:00
    Oui, mimi, il y en aura d'autres :) Quand ?… mystère… ;)
    4
    legrenierdemimi
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 12:00
    Y aura-t'il une 2e photo mystère puisqu'il y a eu plus de 3 participants? Quand?
    5
    fil
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 12:00
    Évelyne, tu as bon pour "à l'envers" et pour "aile" ! ;) Bizz
    6
    C. évelyne
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 12:00
    Zut, j'arrive trop tard ! Bravo aux Gagnantes ! J'aurais pu parié que cette photo fut composée du haut d'une plume de mouette rieuse (à l'envers), posée sur les ailes d'un lézard (de profil) vert tombé (auparavant) dans de la confiture d'abricot moucheté, piqué lui-même par un frelon. Et pour finir, cette photo aurait été prise une coupe de champagne des fées dans la main gauche du photographe ! Bon, j'étais bien loin de gagner... Bisous.
    7
    fil
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 12:00
    Oui, c'est bien ça ! :)
    8
    Bonnet Debelvalet Ev
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 12:00
    bonjour c est une aile de papillon
    9
    fil
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 12:00
    C'est un bon début ;) Tu pourras d'ailleurs voir l'original (ou son cousin) très bientôt !
    10
    Catherine SOLLIER
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 12:00
    J'arrive trop tard, je pensais à un insecte, mais je ne savais pas lequel !
    11
    fil
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 12:00
    Oui, c'est une très bonne idée le lien... Exemple à suivre ! :) J'avais lu ton message dans ma boîte mel, donc, sans le lien, d'où l'impression d'un léger manque ;)
    12
    Zug
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 12:00
    Et oui le lien permet de permet à chacun de répondre sans voir les réponses des confrères... C'est rigolo, mais le papillon me paraissait trop évident...en regardant de nouveau la photo, les veines visibles ne laissaient pourtant pas beaucoup de place au doute.
    13
    fil
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 12:00
    Il s'agissait bien d'un détail du dos et de l'aile d'un Paon du jour (papillon). Bravo à Sigrid qui a donné la réponse exacte, à Marie-Claude que son œil acéré de photographe n'avait pas trahi et à Isabelle et Évelyne BD qui ont confirmé l'intuition des deux premières. Bravo à Évelyne C pour son imagination qui peut se passer de bière brune pour se développer (quoi que là, j'ai un doute... ) Bravo à Zug qui a été le plus rapide à répondre et à Alice, mimi et Catherine qui ont contribuées au succès de cette première photo mystère. Du coup, il y en aura d'autres !!! (Zut, il va falloir que je trouve des idées... ) Bizzz à tous Philippe
    14
    fil
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 12:00
    Non, pas besoin de pomper (je laisse ça aux Shadocks). [spoiler] Intéressant la balise [/spoiler] Dommage que ça ne marche pas sur mon blog :/
    15
    Zug
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 12:00
    Ne pompe pas sur le site http://www.laboiteverte.fr/photo-mystere-n15/ nous le connaissons déjà
    16
    Fil
    Lundi 23 Juillet 2012 à 12:00
    Cadô pour Sigrid qui a gagné cette première manche :
    17
    françoise BRISSON
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 12:00
    bravo à Sigrid : j'étais quasiment sûre qu'elle allait gagner ( sûre d'elle en plus ..:) )
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :