• Photo mystère #2

    Comme ma première photo mystère a remporté un certain succès, je vous en propose une nouvelle. Si le succès continu, je vous en proposerai une régulièrement.


     

    Photo prise aux Dames ou dans les environs.


    Essayez d'être le plus précis possible dans votre réponse.

    Les réponses humoristiques ou loufoques ne sont pas exclues !

    Pour l'instant, il n'y a rien à gagner, mais plus tard, qui sait… ;)

     

    PhMyst_02.jpg

    À vous de jouer !

    29/07/12 - 1er indice dans les commentaires

     

    @ suivre…

     

    Signature_Enigme.gif

     

    Trouvé ! (la réponse est dans les commentaires)

     

    « La nouvelle génération n'a pas froid aux yeux !Tonte estivale »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    fil
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 12:00
    Non plus.
    2
    Alice
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 12:00
    Le mur d'une de tes dépendances?
    3
    fil
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 12:00
    Et non.
    4
    Thierry
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 12:00
    Une vue en gros plan d'un dallage ?
    5
    fil
    Lundi 30 Juillet 2012 à 12:00
    Tient, un koa, là ! ;) Non Bernard, ce n'est pas un toit en lauzes. Vous passerez me voir un de ces jours ?
    6
    Bernar l'enjoué
    Lundi 30 Juillet 2012 à 12:00
    Bonjour, Je propose le toit en lauzes d'un appenti ou d'une borie voisine, datant de 1892. En toute amitié Bernard
    7
    fil
    Lundi 30 Juillet 2012 à 12:00
    2e Indice : Ce que voit le Coulobre
    8
    C. évelynel
    Mardi 31 Juillet 2012 à 12:00
    Eh bien quelle histoire !! Nous serions (malgré nous, chercheurs invétérés, malmenés, courageux, innocents...) dans la gueule noire (dégoulinante de bave séchée, équipé de ce "tube orifice" pour cracher du feu) de ce fameux dragon (prêt à avaler ses futures proies) aux dents acérées (en haut à droite), volant au-dessus du pont de Lalinde (un jour de ciel bleu nuageux) ?? Pour du mystère, çà en est !... la suite "au prochain numéro" ? Bisous (avant que tu ne te transformes toi-même en monstre !).
    9
    fil
    Mardi 31 Juillet 2012 à 12:00
    3e Indice : en 1892, j'ai remplacé Marie (de Noailles)
    10
    C. évelyne
    Mardi 31 Juillet 2012 à 12:00
    réponse au 3e indice : "le pont de la République"... Le monstrueux dragon doit pouvoir enjamber tous les ponts de la Dordogne (on n'est pas sorti de cette affaire à ce rythme !) mais sûrement pas le "pont d'Avignon"... !
    11
    C. évelyne
    Mardi 31 Juillet 2012 à 12:00
    Sglupps ! j'ajouterai que ce "Pont de la République" se trouve à Argentat bien sûr. Mais tout le monde l'aura deviné...
    12
    fil
    Mardi 31 Juillet 2012 à 12:00
    Il s'agissait effectivement d'un détail du tablier d'un pont ; photo prise par en dessous depuis le quai. Zug gagne donc la première manche ! Mais sa réponse était quand même trop générale. Le pont en question est bien le pont de la République à Argentat. Pont construit en 1892 pour remplacer le pont Marie (prénom de la fille du comte de Noailles qui avait financé les travaux). La légende locale veut qu'un monstrueux serpent (le Coulobre) vivait en ce lieu au fond de la Dordogne. Évelyne remporte donc la partie après avoir longuement tourné autour du pont (non, du pot). J'ai pris cette photo le 11 juillet dernier, lors de la fête d'Argentat "Tous sur le pont". Au cours de cette fête (C'était mon 4e indice) nous avons contribué à l'inscription au Guinness book des records du plus grand "Brise-Pieds" du monde (Nous étions 896 à danser dans la rue principale cette danse traditionnelle au son des vielles, cabrettes et accordéons ) Sur cette vidéo, on me voit (en bleu ciel)… (Mais où est Char... Euh... Philippe )
    13
    C. évelyne
    Mardi 31 Juillet 2012 à 12:00
    Ouf ! Le suspens est terminé. YOUPI ! Comme quoi, celui qui va doucement va loin (oui, je suis longue "à la détente", et je l'ai prouvé encore une fois...). Je partage donc la Victoire - si tu veux bien - avec "Zug" qui lui, a décoché la "presque" bonne réponse à la vitesse de l'éclair ! Côté technique et ingenierie (un peu ignorante ?) je me demande tout de même à quoi servent ces "tubes" qui dépassent des pierres ? ... Epatante cette video, je ne te connaissais pas en "Baryshnichov" ! Très sympa cette idée pour inviter à la fête, vraiment ça me plaît bien ! Cela m'a beaucoup changé d'il y a 10 mn où je regardais quelqu'un qui vivait dans une cabane face au Baïkal (pas mal non plus après une journée de travail, pour partir ailleurs ... et rêver !). Et voilà que je raconte ma vie... Bisous Philippe.
    14
    fil
    Lundi 6 Août 2012 à 12:00
    Les tubes permettent à l'eau du pont de rejoindre la rivière :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :