• Photomystère #23

    En route pour la…

    23e Photomystère

    PhMyst_23.jpg

     

    Faut pas se refroidir !

     

    …………………………

     

    C'est Zug qui gagne après une longue et intéressante recherche !

     

    Signature Enigme

      

    (Certains ne voient que les trois premiers commentaires. Le problème semble venir d'Internet Explorer  Essayez avec n'importe quel autre navigateur, vous devriez tout voir )

    « Beau mais frisquetFroid aux pattes »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    C. évelyne
    Lundi 4 Mars 2013 à 12:00
    C'est un "peut-être" objet en verre que tu as rescapé lors d'une balade sur les chemins de la vallée. Il se trouvait parmi un tas d'objets hétéroclites que leurs propriétaires avaient abandonné après y avoir mis le feu. Et selon ton indice à Zug tu as bien l'intention de le tranformer en objet utilitaire et peut-être contemporain. Mais quel objet ? (sans le verre, on dirait la forme d'une bouteille d'eau minérale, ... un récipient (?) que tu nous présentes renversé car en premier plan ce serait la base ?...). Dur-dur cette histoire...
    2
    Agnès
    Lundi 4 Mars 2013 à 12:00
    Donc du verre vert et bleu vers lequel nous nous dirigeons, dommage que tu ne tannes pas la peau d'un écureuil j'aurais pu rajouter le vair. Une dalle de séparation pour un mur ? Normalement elles sont transparentes pour ajouter de la luminosité à une pièce.
    3
    fil
    Lundi 4 Mars 2013 à 12:00
    Gagné !… sur le fil. Les visiteurs de fin de l'été qui étaient au courant ;) C'est peut-être pour ça que Valérie n'a pas joué cette fois. Ceci dit, j'avais fait un article sur le sujet qui aurait pu mettre la puce à l'oreille de tous. Bravo zug !
    4
    Zug
    Lundi 4 Mars 2013 à 12:00
    Je sais, il s'agit d'isolateur en verre de ligne électrique !! celle qui fon le lien avec les poteaux....
    5
    Zug
    Lundi 4 Mars 2013 à 12:00
    Il faut vraiment que je tappe moins vite car je fais 8000 fautes par lignes ...je vais finir par écrire en language SMS à ce rythme là....
    6
    fil
    Lundi 4 Mars 2013 à 12:00
    Trouvé sur le fil ! C'est Zug qui gagne après une folle course aux indices. Il s'agit effectivement d'un isolateur de fils électriques que j'ai récupéré (6 en tout) à l'occasion, en août dernier, de la chute d'un arbre sur la ligne à haute tension qui alimente la vallée. Je vais assurément les "recyclartiser", mais je ne sais pas encore trop comment. @ suivre ! Un point à Agnès pour sa participation très active et un autre pour Évelyne qui a suggéré le verre !
    7
    fil
    Lundi 4 Mars 2013 à 12:00
    Oui, éclairage, c'est une de mes premières idées. L'avantage du photophore, c'est qu'il n'y a pas besoin de faire passer un fil. Autrement, mais ça demande plus d'investissement, je pourrais y mettre des diodes alimentées par des petits capteurs solaires. @ suivre
    8
    Zug
    Lundi 4 Mars 2013 à 12:00
    en recylcage, il y a ça :
    9
    fil
    Lundi 4 Mars 2013 à 12:00
    Ça fait une nouvelle photomystère !
    10
    Zug
    Lundi 4 Mars 2013 à 12:00
    flute, l'image n'a pas été redimensionnée....
    11
    C. évelyne
    Lundi 4 Mars 2013 à 12:00
    Saperlipopette ! ou Flute - aussi - (y'avait longtemps que je n'avais pas entendu ce mot et j'aime bien, bon sang !) ! Je suis rentrée vite du travail car j'étais sur la bonne piste (en y pensant au travail -ben oui) à un transformateur électrique qui avait grillé avec la tempête et du coup à cet objet). Et de fil en aiguille... bingo ! Bon, mais je suis contente de voir que j'ai gagné un joli point ! J'avais justement pensé aussi à la transformation en Photophore à moins que cela ne devienne des ... bénitiers ! En tout cas BRAVO à ZUG et à Agnès qui a donné un bon coup de peps à l'affaire qui devenait intéressante !
    12
    Zug
    Lundi 4 Mars 2013 à 12:00
    Merci mais il m'a fallut du temps... Sinon je suis preneur d'une explication de la technique de fabrication....le verre plat, le verre soufflé ça va mais là j'ignore le procédé...industriel !!!
    13
    Agnès
    Mardi 5 Mars 2013 à 12:00
    Bravo à Zug, je n'y aurai jamais pensé. L'objet en soi est très beau. En détournement, peins la partie basse comme un visage, le reste fait penser à un chapeau; J'aime bien les lutins. Et dans tes fruitiers, tu pourrais les suspendre pour éloigner les oiseaux.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :