• Premier jour de tournage

    La visite du site médiéval des Tours de Merle

    Résumé de la journée : très sympa (l'équipe du lieu et l'équipe de tournage) mais épuisant  8 heures de tournage pour 4 mn de séquence montée !!!


    Bien sûr, les caisses de la télévision publique étant vides on ne sera pas payé

    1 cent

    Ça, c'est quand même plus que limite !


    Mais, ça reste une expérience intéressante.

     

    0106_ToursDeMerle_01.jpg

    0106_ToursDeMerle_02.jpg

    Demain, on remet ça à Beaulieu

    Signature Grive

    « J'existe toujours ! ;-)Pas de télé donc… »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    c. évelyne
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 12:00
    Profites à fond de cette chouette expérience. Apprendre et participer à la construction d'un reportage, c'est pas tous les jours que ça arrive (félicitations à toi d'avoir été sélectionné). Tu vas recevoir bien "plus" que de l'argent.
    2
    Nicolas
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 12:00
    Salut Philippe, Tu fais quoi dans l'histoire ? et connais-tu le titre de l'émission ou cela doir passer ? (je regarde pas mal France 5).
    3
    Anne-Hélène
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 12:00
    Tu nous diras quand ça passe à la télé! J'ai hâte de voir cela.
    4
    bleuet70
    Samedi 28 Septembre 2013 à 12:00
    Une belle expérience à ranger dans un petit tiroir tout au fond de ta mémoire .......
    5
    fil
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 12:00
    C'est sûr, mais ma réflexion était plus globale. Une société va mal quand elle remplace les pros par des "bénévoles" pour des actions à but lucratif et l'on voit ça malheureusement dans beaucoup de domaines. En tout cas, même si c'était vraiment épuisant, c'était intéressant et j'aurai sans doute des retombées après la diffusion. Le problème, c'est que mes gîtes ne seront sans doute pas prêts à temps ^^
    6
    fil
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 12:00
    Dans l'histoire, je suis "ambassadeur" de ma région. C'est moi qui rencontre les spécialistes des lieux visités, les accompagne pendant les visites, dialogue avec eux et participe à certaines actions (cuisine, par exemple). L'émission sur la Corrèze sud durera 52 mn et regroupera 3 zones géographiques (et donc 3 "ambassadeurs" qui se passent le relais). Ça fait donc à peu près 5 mn par lieu pour, à chaque fois, entre 8 et 10 heures de prises de vue !!! La partie tournée aux Dames, c'est pour ma présentation. Ça devrait s'appeler "les 100 lieux à avoir visité dans sa vie" ou un truc comme ça et ça passera en 2014, sans doute au printemps. Personne n'en sait plus pour l'instant.
    7
    fil
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 12:00
    Bien sûr ! :))
    8
    fil
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 12:00
    C'est sûr !!! Expérience épuisante mais unique et intéressante qui devrait profiter à mes gîtes (s'ils sont opérationnels à temps…) mais aussi qui m'a permis de faire de nouvelles et sympathiques rencontres sur la région et donc de m'intégrer encore un peu plus :)
    9
    c. évelyne
    Lundi 30 Septembre 2013 à 12:00
    Oui tu as raison. Eh bon, on va déborder d'ambassadeurs professionnels pro non rémunérés. Ou bien on remplace l'argent par le système du troc. On rétrogader vers le Moyen-âge ?... En tout cas si l'on accepte encore tout ainsi,ça va se terminer plus mal que ça n'a commencé ! Heureusement -encore- tout le monde ne fait pas le mouton de panurge... Contente sinon, que tu en aies aussi ressenti les aspects positifs pour toi (tu mérites des retours). Bonne journée Philippe.
    10
    Nicolas
    Lundi 30 Septembre 2013 à 12:00
    Embassadeur non rémunéré, certe, mais un passage sur une chaine nationale est une pub inespérée pour les Dames ... bon faudrait pas que cela passe à 2h du mat !
    11
    Ludivine
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 12:00
    L'expérience doit être intéressante à tout point de vue, humain, technique, professionnel... à beintôt bises
    12
    fil
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 12:00
    Non, ça ne devrait pas passer à 2h du mat' ;) Enfin, j'espère… ;) C'est sûr qu'au prix de la minute de pub sur une chaîne télé, c'est vraiment super intéressant pour moi. Je suis ravi de cette aubaine et l'expérience était enrichissante, mais ma réflexion était plus globale : quand on commence à remplacer les reporters et les présentateurs pros par des amateurs non rémunérés, y'a quand même du souci à se faire pour la profession. Et, aujourd'hui, on trouve ça aussi pour les illustrateurs, les concepteurs d'identité visuelle, les photographes et j'en passe ^^
    13
    fil
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 12:00
    Oui, très enrichissant. On se rend mieux compte qu'être acteur, c'est un vrai métier ! ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :