• Premier séjour incertain

    Voici un petit article que j'ai écris en partie sur place mais que je n'ai pas pu envoyer faute d'une connexion internet adaptée là-bas (ça viendra )

     

    ---------------------

     

    Ayant eu des échos plutôt favorables par l'agence, à savoir que la banque aurait accepté la vente, je suis parti lundi de Pâques pour la Corrèze.
    Une fois sur place, j'ai déposé quelques meubles et des cartons dans la grange ouverte à tous vents et j'ai attendu.

    Dormant agréablement dans ma voiture, comme à mon habitude, et profitant des froides journées arrosées de pluie et de grêle pour rendre visite à mes peut-être futurs voisins, j'ai attendu...
    Mardi, j'ai pu mettre mes cartons et meubles dans la maison (pas grâce aux propriétaires...). Il était temps car dans la grange, tout prenait l'humidité.

     

    0003_Pluie.jpg

    Mercredi, j'ai eu confirmation que la banque avait accepté la vente et que la signature aurait lieu la semaine d'après et jeudi, j'ai eu confirmation de la date.

     

    Signature mercredi 18 avril à 15:00 !!!
    OUF !!!!!!!

     

    Du coup, plus rien ne devant cette fois s'opposer à la vente (normalement), je me suis mis à l'ouvrage et ai commencé le travail herculéen de débroussaillage. Ça pique les doigts, mais ça défoule ;) Pendant deux jours, je me suis cru à l'assaut du château de la belle au bois dormant, coupant, taillant, tranchant et brûlant des ronces grosses comme mon pouce et dépassant parfois les 8 m de long.
    Pas de château derrière le roncier, mais un pommier, un prunier, des groseilliers et les ruines de l'ancienne basse-cour
    Quelques mauvaises surprises au passage : le toit de la cuisine fuit très sérieusement, la grange prend l'eau par le haut et le bas (à réparer d'urgence) et le four à pain, jamais entretenu et laissé aux ronces et aux arbustes, n'a pas supporté l'hiver et a profité des grosses pluies du début de la semaine dernière pour commencer à s'écrouler. Je vais essayer de le sauver, au moins pour l'esthétique, mais c'est mort pour les pizzas de cet été...
    Et quelques bonnes surprises : j'ai trouvé le moyen de garder les prairies à ma disposition, le système de chauffage est (normalement) en état de fonctionnement (j'attends la livraison de fioul en fin de semaine pour mettre un peu de chaleur dans la maison. 8 °C en ce moment... un peu juste) et, en hiver, le soleil éclaire la maison dès 9 heures du matin (pas avant 10:30 en été, à cause de la forêt).
    Enfin, ce qui ne gâte rien, les voisins sont vraiment très sympas et hypercontents de me voir arriver.

     

    ---------------------

    Mercredi 18 avril

    Ça y est, c'est enfin signé !!!!
    C'est la fin du cauchemar et le début de l'aventure (et des travaux).

     

    0003_Galipette_Clefs.jpg

    ---------------------

     

    0003_Cantou.jpg


    Après la signature, il y a eu la livraison des meubles de Bourges (on était 6 pour décharger !!! Même le ciel a aidé en nous gratifiant d'une longue accalmie), le passage de l'assureur, le livreur de fioul, le passage du plombier (les anciens propriétaires avaient fait tourner la chaudière jusqu'à fond de cuve et il m'a fallu encore patienter 24 heures pour la douche chaude...), la petite fête avec les voisins pour arroser mon arrivée (nous étions 7 !) et puis, la suite intense des travaux : montage des meubles, défrichage, élagage du bord de la route, nettoyage et réparation d'une partie des gouttières, nettoyage du four à pain envahi par les ronces et les arbres, bâchage de son toit... pas de quoi s'ennuyer, malgré la pluie quasi incessante les derniers jours !

     

    0003_Meubles.jpg

     

    Lundi de cette semaine, j'ai fait le trajet dans l'autre sens (moins chargé) car je devais finir de préparer un cours que je donnais ce vendredi  à Paris.
    Retour là-bas dès que possible (ce sont les voisins qui surveillent les fuites en attendant mon retour).


    @ suivre

     

    Signature Lezard

    « Un nouveau blog !La fête des ronces »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    C. évelyne
    Samedi 28 Avril 2012 à 12:00
    En tout ce cas ce qui est certain c'est que : -le 18 avril = saint-Parfait = on ne peut mieux ! Et on dit que la perfection n'existe pas ?!? - le ciel est magnifique sur cette photo ! - te voir si heureux près de l'âtre fait vraiment plaisir ! - vous avez déjà bien travaillé dis-donc à ta description des faits ! - et l'attaque du château de la belle "Dame" qui t'attendait, c'est le rêve qui continue pour le début d'une belle Histoire et surtout la faire vivre encore un peu plus chaque jour maintenant. Bisous Philippe.
    2
    Henri
    Dimanche 29 Avril 2012 à 12:00
    Bravo bravo Philippe !! Bien sincèrement et du fond du coeur bonne chance pour ta nouvelle vie. Je te regretterai pour tes prestations musicales à St Paul, moi qui me suis toujours si bien entendu avec toi. C'était génial ensemble, avec tout le groupe de messe des familles, avec les groupes occasionnels de fêtes à Noël à Pâques et bien d'autres fois... Nous te suivrons pas à pas sur ton blog. Pour l'instant après 2 semaines à Castelnaudary chez notre fille Anne avec ses 2 enfants, nous sommes à Figeac depuis 1 semaine avec notre fille Elsa (et ses 3 enfants). aujourd'hui et jusqu'au 1er mai nous sommes tous ensemble à Figeac =6 adultes 5 enfants. Nous remontons à Fresnes vendredi 4 mai. Toutes nos amitiés chaleureuses Henri Thérèse
    3
    Thierry
    Dimanche 29 Avril 2012 à 12:00
    Bravo Philippe, Je te souhaite bon courage pour ton installation en Corrèze. Le paysage est superbe. J'ai hate de le voir de plus près.
    4
    Nicolas
    Dimanche 29 Avril 2012 à 12:00
    Super, l'aventure commence sérieusement, le concret quoi. ça doit être super excitant ... ça fait réver. Abandonner la banlieue pour un coin pareil, c'est le pied de pouvoir faire ça ... mais le plus dur ça doit être de prioriser les tâches, il y a tant à faire, et de savoir être patient. Bon courage !
    5
    Vince B
    Lundi 30 Avril 2012 à 12:00
    Coucou Philippe ! Bravo pour ce grand saut. Nous espérons pouvoir passer bientot. Il faudra faire un petit schéma macroscopique pour indiquer aux citadins où se trouve "le" bout du monde. La Corrèze, c'est vaste !
    6
    Véronique
    Lundi 30 Avril 2012 à 12:00
    Hello Philippe J'avoue que je n'y croyais plus guère... femme de peu de foi ! Même pas eu l'occasion de te dire au revoir (malade le soir de Pâques) ; nous sommes revenus d'une semaine en Ecosse, où le temps ne nous a guère gâtés, mais qu'est-ce que c'est beau ! Les gens sont charmants et adorent les Français ; la densité de Highlands doit valoir celle des Dames :) Bon courage pour les travaux et grosses bises Véro(nEric)
    7
    fil
    Mardi 1er Mai 2012 à 12:00
    St-Parfait, je n'avais même pas remarqué. Mais, c'est vrai que c'est pas mal pour devenir propriétaire (même si tout n'a pas été parfait jusque-là ;) On a pas mal bossé, oui, mais j'ai une liste de choses à faire qui s'allonge de jour en jour (de quoi m'occuper pour, au moins les 50 prochaines années). Bizz
    8
    fil
    Mardi 1er Mai 2012 à 12:00
    Merci Henri. C'est vrai qu'on a partagé de bon moments :) Au prochain voyage, j'espère que vous aurez l'occasion de faire le détour sur la route de Figeac :) Je suis de retour à Fresnes pour encore quelques jours. On devrait pouvoir se voir le WE prochain.
    9
    fil
    Mardi 1er Mai 2012 à 12:00
    Merci Thierry. Je vous attends !! :)
    10
    fil
    Mardi 1er Mai 2012 à 12:00
    Pour du concret, c'est du concret ! ;) Ça fait du bien après ces derniers longs mois d'incertitude, de doute, et de remise en question permanente. Tu me diras dès que tu sauras quand vous passerez me voir !
    11
    fil
    Mardi 1er Mai 2012 à 12:00
    Hello M'sieur Vince. J'ai fait un pdf avec le détail pour accéder à mon bout du monde. Je t’envoie ça par mel et vous attends de pied ferme (ou au pied de la ferme, comme vous préférerez). Donne-moi au plus vite vos dates possibles de passage. À Cul-de-sac, le giratoire étant impossible, il faut que j'organise la circulation pour les visiteurs ;) Bises à Catherine et à la petite tribu :)
    12
    fil
    Mardi 1er Mai 2012 à 12:00
    Je suis de retour en RP pour quelques jours et serai encore là le WE prochain (je ressortirai peut-être la guitare ;) Donc, il n'est pas trop tard pour se dire au revoir :) Ah, l'Écosse, bien que je n'y sois jamais allé, ça faisait parti de mes possibles plans B ;) @ bientôt, ici ou plus au sud :) Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :