• Récupération

    La semaine qui a suivi mon hospitalisation à Paris, j'ai profité de ma présence en banlieue pour faire la tournée des "encombrants

    Laissant la ferraille aux "ferrailleurs", j'ai trouvé un beau et grand parc à bébé en bois (Comme ça, les familles pourront venir me voir avec le petit dernier (ou la petite dernière) sans se soucier de cet aspect matériel ).
    J'ai aussi trouvé des pots de fleurs en terre cuite (toujours utile, ici).
    E
    t deux abat-jour en plastique.
    J'avais l'idée d'en faire peut-être des vasques à fleurs…
    Mais, finalement, l'un d'eux a trouvé son utilité comme… abat-jour… Original, non ?

     

    Au début de l'été, j'avais installé une lampe sur mon établi de grange (fait avec des palettes récupérées à Argentat… ) mais l'ampoule, fixée très proche du plan de travail, était vraiment trop éblouissante. J'ai donc réutilisé une de mes trouvailles en lui confectionnant une belle fixation en bois de châtaignier mort (recup' autochtone… dans mes bois )

     

    Et voila le travail (d'aujourd'hui) ! C'est tout à fait adapté, recyclé, économique et utile. En plus, je trouve le résultat plutôt esthétique

     

    0201 AbatJour 010201 AbatJour 020201 AbatJour 030201 AbatJour 04

    Un ami francilien (également fan des encombrants) m'avait mis de côté une grande scie à bras (passe-partout) ancienne et très ouvragée. Quelques dents sont malheureusement cassées, mais je l'ai rapportée et sais déjà comment lui trouver une deuxième vie .

     

    J'en profite pour vous signaler que j'ai ajouté une rubrique "Vous avez peut-être" dans la colonne de droite de mon blog. C'est la liste (en vrac, évolutive et non exhaustive) des choses dont j'ai besoin et que je cherche.
    Donc, si vous avez des éléments de cette liste dont vous comptez vous débarrasser (ou qui vous encombrent), pensez à moi avant de filer à la déchetterie ou de faire une annonce sur le Bon-coin-coin… D'avance, merci !

    Signature Clous

    « To be cool…Hécatombe »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    c. evelyne
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 11:00
    D'où le côté merveilleux de l'être humain d'être doté par la nature de la belle imagination... On trouve tout à Paris, même le meilleur de la vie ! Bon dimanche, Philippe !
    2
    bleuet
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 11:00
    super la lampe on pourrait croire que tu l'as achetée , c'est innimaginable tous les choses jetées à qui on peu redonner une nouvelle vie ....chez moi c'est genre un jean fichu , j'en fai une trousse ...bon dimanche ,bise .
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    fil
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 12:00
    Je n'en ai encore rien fait, mais je garde aussi les jambes des vieux Jeans ;) Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :