• Retour aux Dames

    Encore quelques petits coups de gel par-ci, par-là mais, dans l'ensemble, on progresse vers le printemps et les insectes, comme les rapiettes se réveillent.

    Les pyrrhocores (ou suisses, ou gendarmes, ou cherches-midi) sont de sortie
    et les rapiettes (lézards des murailles) aussi.

    Gendarme et rapiette

    Ayant terminé mes deux gros boulots sur l'ordi et profitant des belles journées, je réattaque les chantiers.

    J'ai taillé les vignes (correctement, cette année, grâce à un ami vigneron bio – Un peu de pub en passant : c'est ici – qui m'a aidé et montré comment faire) et planter la dernière qui restait en jauge.

    Vigne

    J'ai commencé à dégager les pierres du mur éboulé en janvier (gros travail à venir…).

    éboulement du mur

    J'ai réinstallé les pièges sélectifs à frelons asiatiques (pas de prise pour le moment).

    Piège à frelons asiatiques

    Et j'ai bien avancé l'abri des chauves-souris dans la grange (j'en reparlerai…).

    Bat house

    Bat house

    Demain, grand beau, je vais essayer de terminer l'abri (les grands rhinolophes devraient revenir vers la mi-avril).

    • • •

    La prochaine fois, je vous parlerai des fleurs de noisetier… :)

    « Meunier tu dors ?Nouvelles du front »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :