• Sur prise

    Surprise, ce matin… Un bouleau s’est cru obligé (hier soir ou cette nuit… ? Je n'ai rien entendu) de venir s’allonger sur la ligne électrique juste derrière la maison. Pas de coupure de courant, la ligne en a vu d'autres ;)

    Chute d'arbre

    Chute d'un bouleau au dessus de la route


    L’année commence bien, je vais avoir de la matière première de qualité pour de nouvelles cuillères et kuksas et du bois de chauffage pour l’hiver prochain ! :)

    Manche de cuillères - Sculpture sur bois vert


    Ça "tombe" juste un peu au mauvais moment car j’ai enfin du "boulot" pro et janvier risque de se passer surtout sur l’ordi. Et puis, ça va me faire une réserve de moins à portée de main pour l’eau de bouleau du printemps (il faudrait d’ailleurs que je trouve le temps d’en replanter quelques-uns… Deux automnes, déjà, que je reporte ce travail…).

    « 2016Encore du bois de chauffage ? »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Janvier 2016 à 10:24

    bouleau ou boulot, il faut choisir !

    Bises

      • Mardi 5 Janvier 2016 à 13:25

        J'ai choisi… les deux !…  yes

        L'arbre est débité, j'ai des branchettes, des bûches, un beau morceau bien droit de 3,5 m pour faire des planchettes et aussi 2 kuksas et 2 louches dégrossies à la tronçonneuse (dont une déjà bien avancée à la hachette).
        J'avale un morceau (heureusement, pas la peine de cuisiner, il y a de délicieux restes de mon repas d'anniversaire :) et je reprends la mise en page d'une revue sur l'ordi, bien au chaud dans mon bureau, comme si de rien n'était wink2

        Bises

    2
    Phil R
    Mardi 5 Janvier 2016 à 11:12

    et n'oublie pas qu'avec le bouleau, si tu veux en tirer du bois de chauffage, c'est double peine, puisqu'il faut non seulement le débiter mais aussi, impérativement, le fendre frown ! Courage, Philippe !!!

     

     

      • Mardi 5 Janvier 2016 à 13:28

        C'est justement ça qui est bien avec le bois… ça chauffe plusieurs fois wink2
        Heureusement, le bouleau se fend assez bien.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :