• Un soupçon d’hiver… Enfin…

    Les abondantes chutes de neige prévues par les ordinateurs de Météo-France pour la nuit et la matinée ont été longues à venir et, ce matin, la vallée était juste poudrée.

    la vallée sous la neige

    Assez tout de même pour aller faire crisser la couche blanche des prés et des bois sous les semelles de mes chaussures. Je ne sais pas qui la balade a rendu le plus heureux, de l’ancien guide polaire ou de son chat blanc tacheté, enfin invisible ;)

    Camouflage parfait… Pour une fois…

    Chat et neige

    Bon, mais rien ne vaut quand même une bonne sieste !

    le somme du chat dans l'atelier

    Maintenant, dans la chaleur de mon bureau, je vois les flocons tomber plus gros et plus lourds mais pour combien de temps… ?

    Ma maison sous la neige

    La pluie est déjà prévue pour l’après-midi. L’hiver aura été court. Même pas de quoi dépoussiérer les skis de fond.

    Signature neige

    En attendant, je ne boude pas mon plaisir :)

    « De temps en tempsSi on prenait un peu de hauteur… »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pauline K
    Jeudi 18 Février 2016 à 11:10

    Merci pour ces belles photos. Ca me permet de me sentir un peu en hiver parce que ce n'est pas vraiment ça à Rome!

    Je t'embrasse

      • Jeudi 18 Février 2016 à 11:46

        Un tout petit peu seulement… ;)
        Gros bisoux, Pauline :)

    2
    Adéla
    Jeudi 18 Février 2016 à 11:12

    C'est beau quand même !  Ici 1 micron vers 9h30 .

      • Jeudi 18 Février 2016 à 11:50

        Beau mais fugace… On a dû dépasser le centimètre d'épaisseur (exploit !!!) mais tout a déjà fondu ouch

    3
    Jeudi 18 Février 2016 à 14:54

    Grand soleil de printemps, il doit faire dans les 9 ° C aujourd'hui. Bon, la pluie est de nouveau prévue pour les jours à venir alors nous profitons pleinement du soleil.

    Pas vu de neige dans l'est depuis un petit moment. Il y en a probablement sur les hauteurs mais je reste un lézard ou un chat qui aime la chaleur.

    Profite bien de ces flocons, toi qui les apprécie.

    4
    François V.
    Jeudi 18 Février 2016 à 17:33

    Si peu de neige, c'est bien triste. Je suis sûr qu'il y aurait de belles balades à faire en ski de fond sur le plateau. Mais c'est beau quand même!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :