• Urgence dépannage (Corrèze)

    Cause dégât des eaux ce matin, je cherche d'urgence un chauffage d'appoint un peut costaud (pétrole ou gaz) pour sécher sol et plafond de mon séjour !
    Un coup de main d'un bon bricoleur pour m'aider, dans les prochains jours, à réparer les tuyauteries de ma salle de bains, me rendrait bien service aussi.

    Les origines du problème actuel

    Plus fioul dans la cuve (mi février) = Chaudière désamorcée + Pas les moyens de payer un plombier = 21 jours sans chauffage et sans eau chaude (ça, ça va, il me reste le feu dans la cheminée et un petit radiateur électrique dans mon bureau).
    + Bonne période de gel = Tuyaux gelés à la cuisine = Plus d'eau du tout (Ça va encore, je suis équipé pour le froid et la fontaine n'est pas loin et elle coule).
    + Dégel et découverte de raccords dessoudés à la cuisine = De l'eau partout au sol mais toujours pas dans le circuit.

    À ce stade, je décide de réparer moi-même les deux fuites. Le temps d'aller acheter les raccords et ce matin, c'est réparé :)

    Je remets l'eau. Tout semble aller bien quand j'entends du bruit au séjour…
    Catastrophe, l'eau coule sur le canapé, les objets et les meubles depuis le plafond. Y'en a déjà partout. Je cours fermer l'eau, vais ouvrir au jardin pour vidanger le circuit et pose des bassines sous les plus gros écoulements.
    La fuite (sans doute dans les murs de la salle de bains du haut) ne coule plus mais l'eau goutte toujours depuis le plafond en de nombreux endroits. J'éponge et sors tout pour le séchage.

    Au final, pas tant de dégâts que ça, mais le plafond aurait bien besoin d'un peu de chaleur pour sécher vite (le sol n'est déjà plus que humide).

    D'où mon SOS.

    Après, il va me falloir démonter la baignoire car la fuite semble venir de dessous. Il faudra peut-être aussi faire des regards dans le plancher pour voir s'il n'y a pas d'autres problèmes. J'avais dans l'idée de revoir la salle de bain du haut qui souffre de nombreux défauts mais ce n'était pas prévu à mon programme actuel… [soupir]

     

    Urgence dépannage (Corrèze)

    Urgence dépannage (Corrèze)

    Séchage

    NOUVELLES

    16:00, j'ai trouvé la (une ?) fuite à la salle de bain en cassant le coffrage de la baignoire. Raccord déboité, comme à la cuisine. Pas étonnant que ça ai gelé, les tuyaux passent entre les carreaux de plâtre du mur en sous-pente et l'ancien mur en pierres et terre, à quelques dizaines de cm de la volige du toit. Isolation = 0x0x0 !
    En bas, il n'y a plus d'eau mais ça reste humide et en haut c'est encore bien mouillé.
    J'ai dû rentrer les affaires qui séchaient dehors car la pluie et le vent ont remplacé le soleil de tout à l'heure.
    J'attends encore avant de tester ma chaîne hifi et mon ordi portable qui ont été bien aspergés. @ suivre.

    Urgence dépannage (Corrèze)

    « Plus beau comme ça !Nouvelles des fuites »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Laurent
    Mardi 6 Mars 2018 à 14:33

    Bon courage Philippe,

    J'espère que tu vas trouver du secours.

    A part des prières au Saint Patron des bons bricoleurs, je ne peux rien pour toi.

    Amicalement.

      • Mardi 6 Mars 2018 à 16:17

        Saint Joseph ? ;)

        Merci Laurent ! J'ai trouvé la fuite et l'eau commence à sécher en bas (pas trop de dégâts). Mais un peu plus de 10°C dans la maison, ça aiderait ;)

    2
    Yann
    Mardi 6 Mars 2018 à 14:41

    Ho pt'ain ! Bon courage Philippe.

     

      • Mardi 6 Mars 2018 à 16:20

        Merci Yann. Pas trop de dégâts et les vieilles maisons en ont vu d'autres mais il faudrait que ça sèche quand même assez vite, ce serai mieux ;)

    3
    adéla
    Mardi 6 Mars 2018 à 17:49

    Téléphoner au courtier d'assurance serait judicieux. Bizz

      • Mardi 6 Mars 2018 à 18:17

        Fait !

    4
    jeanne de Fresnes
    Mardi 6 Mars 2018 à 18:38

    Je compatis grandement. je connais bien les inondations de Fresnes.

    Je suis un peu loin pour apporter un radiateur...erf

      • Jeudi 8 Mars 2018 à 16:01

        Merci Jeanne.
        C'est vrai que Fresnes, c'est quand même un peu loin wink2
        Mon message était très orienté vers les Corréziens et, hier, une amie potière m'a prêté le poêle à gaz de son atelier pour quelques jours cool
        Bises

         

    5
    Bruno
    Mercredi 7 Mars 2018 à 08:51

    On est avec toi Philippe! Même si cela ne va pas t'apporter une main en plus, on pense bien à toi.

    Bruno et Constance

      • Jeudi 8 Mars 2018 à 15:58

        Merci à vous deux.
        Pas encore d'aide pour les travaux mais on m'a prêté hier un poêle à gaz pour quelques jours et le soleil est revenu :)
        Bises

    6
    Agnès
    Mercredi 7 Mars 2018 à 22:17

    Hello philippe, de tout coeur avec toi mais je suis un peu loin pour te donner un coup de main. j'espère que tu as pu trouver de l'aide. Je vais mettre Ste Claire dans le coup, histoire que tu puisse faire sècher tes affaires.

      • Jeudi 8 Mars 2018 à 15:56

        Merci Agnès… Grand soleil aujourd'hui ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :