• Vive l'automne

    Matin d'automne


    Plein de choses à raconter sur ce blog (j'ai tellement de retard), mais aussi encore plein de choses à faire dehors avant l'hiver ! ;)

    Alors, avec les belles journées ensoleillées de ces derniers jours, je suis bien plus souvent à la pelle, la bêche, la scie, la truelle que devant l'ordinateur.
    Et puis, les jours de pluie, je refais mon blog professionnel (énorme travail) pour tenter de relancer la machine car, côté boulot, depuis deux ans, c'est plutôt la misère :/ Et, si je veux que mes projets de gîtes se concrétisent un jour, il me vaudra bien quelques sous… ;)

    Pour celles et ceux qui sont passés chez moi cet été (plein de belles rencontres !), j'ai des photos à vous envoyer ! :) Mais, ça aussi, ça prend du temps… Alors, patience, je ne vous oublie pas ! :)

    Autrement, je ne me suis pas ennuyé cet été car j'ai eu (et ai encore) du monde pratiquement tout le temps depuis début mai. Du côté des aides, j'ai reçu un Anglo-Américain, un Canadien, une Suissesse, une Russe, une Française, un Chinois, une Flamande, un Gallois et un Catalan (je les salue toutes et tous au passage :) et, faute de place, j'ai dû répondre négativement à beaucoup de demandes… J'ai reçu aussi trois groupes de scouts qui ont construit d'incroyables plateformes dans les arbres et ont gardé de super souvenirs de leur passage dans ma vallée, malgré l'interdiction absolue de faire du feu à cause de la sécheresse.

    Du côté santé, ça va bien, à part ma vision qui, contrairement aux prédictions des spécialistes, ne s'améliore pas du tout, au contraire… Je m'habitue, bien sûr, mais mon champ visuel s'est bien réduit et l'attention permanente que je dois porter à l'environnement me fatigue beaucoup. Le corps médical, lui, m'a complètement laissé tomber et je vais devoir (si je trouve du temps), là aussi, tenter de relancer la machine…

     

    Aster

    Poivron

    Récolte des citrouilles de la butte

     

    « Tomate Rasta et feuilles bizarres…Hollywood Boulevard en Corrèze »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 13:03

    Superbes tes potirons ! Est-ce grâce à ta butte ou as-tu pu arroser ?

    Ici, le plus gros fait 2 kg et le plus petit 800g...

    Pour les médecins, ici aussi ils baissent les bras, Anne-laure a toujours autant de crises de maux de ventre et aucune idée du médecin tous les examens ne montrant rien. Douleur pourtant très ciblée.

    Bon courage pour tes yeux.

    2
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 15:33

    J'ai pu arroser les arbres et les fleurs car ma source n'a pas tari de tout l'été mais, je n'ai que très peu arrosé la butte au début de l'été et certaines des citrouilles (qui étaient effectivement sur la butte) avaient déjà cette taille fin juillet !!! Pratiquement pas arrosé en août et j'ai aussi des quantités de belles tomates.
    Pour les citrouilles, à partir de deux (trois ?) pieds, j'en ai eu une assez grosse qui a complètement pourri, des tas de petites tardives que j'ai coupé, deux tardives qui restent encore en place "pour voir" et pour les récoltées : 3,5 - 5 - 7 - 7 - 12 et 13 kg ! :) Je pense que la butte a aidé ;)
    Plus de 50 kg à partir de 3 graines… La nature est généreuse :)
    Pour les fruits, c'était moins bien car les guêpes et frelons ont tout mangé… La nature est gourmande ;)
    Pas terrible non plus pour les pommes de terre (à part celle qui a poussé spontanément sur la butte). Je n'en aurai pas pour l'hiver.
    Pauvre Anne-laure ! :(
    Avez-vous vu du côté des médecines non conventionnelles ? Chinoise, par exemple…
    Un bon (vrai) ostéo y pourrait peut-être quelque chose aussi… Malheureusement, ceux que je connais sont vraiment loin de chez vous.

      • Jeudi 1er Octobre 2015 à 17:38

        L'osteo a été vu mais ne sait pas aider. Pareil pour un kinésiologue.

        L'acupuncteur a débloqué les épaules, car très stressée mais pas pour le ventre.

        Nous sommes en attente de résultats pour une recherche d'angio-oedèmes intestinaux.

        Si c'est cela, il n'y a pas vraiment de traitement mais au moins, on aura trouvé.

        Les crises durent de quelques heures à quelques jours et passent.

        Elle en a ras-le-bol.

    3
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 19:10

    Ras-le-bol… je la comprends !!!!!!
    Bon courage et bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :