• Ça souffle !

    Brutale remontée des températures qui sont passées en deux jours de 4-10 °C à 18-23°C !
    Cette remontée accompagnait bien sûr la tempête annoncée !

    Bien sûr aussi, hier vers 9:30, bing, plus de courant !
    Comme ça ne venait pas de mon compteur, je suis parti à pied pour contrôler la ligne. Gagné, un nouvel arbre était tombé presque au même endroit que la dernière fois en emportant les deux fils tous neufs de la ligne (moins solides que les anciens pour cause d'économie ?? )

    0048_Tempete_3.jpg0048_Tempete_1.jpg0048_Tempete_2.jpg0048_Tempete_4.jpg

    Je suis monté jusqu’au hameau de Moustoulat par la forêt. Le vent soufflait encore bien fort et il tombait des branches de partout et plusieurs arbres des prairies étaient par terre. Chez des voisins, on a appelé la mairie. Personne ne leur avait encore signalé cette coupure-là, mais il y en avait des dizaines d’autres sur la commune !

    Du coup, j'ai laissé mon boulot sur l'ordi pour aller ramasser des champignons (deux beaux petits cèpes de Bordeaux qui ont fait mon déjeuner), puis travailler dans les bois (Creusement d'un sentier à flanc de pente pour rejoindre mon captage d'eau - Pioche, pelle, hachette, sécateur, scie...). Et, hier soir, j'avais des ampoules plein les mains et pas mal de courbatures.

    0048_Tempete_Aie.jpg

    Le courant qui était revenu dans la soirée, est reparti jouer avec le vent loin de chez moi. Du coup, j'ai bénéficié d'une mise au repos avancée (et bienvenue)

    Ce matin, le courant n'était pas revenu et je suis retourné travailler à mon sentier.

    J'ai aussi testé la fonction vidéo de mon APN.

    Maintenant, le vent semble s'être calmé et je n'ai apparemment pas de casse chez moi. Le courant est de retour et je vais pouvoir poster ma nouvelle photo mystère ! Héhé…

    Signature Bois

    « Quelques menus travauxPhoto mystère #14 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    isa
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 12:00
    quel vent! bon repos, bonne neutrogena pour les mains et chouette pour la prochaine photo:: bises isa
    2
    C. évelyne
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 12:00
    Hello Philippe ! Eh oui ça ne rigole pas là-bas. Ce sont les risques du "métier "(de la vie en pleine campagne). J'ai connu cela (des tempêtes énormes) maintes fois lorsque je vivais seule en pleine campagne dans ma petite bicoque (j'en ai passé des soirées avec les chandelles et ... dégustant aussi les châtaignes... mais... sur mon convecteur au charbon pas dans une belle cheminée corrézienne !). Et il n'y avait pas internet à l'époque pour me raccrocher au monde ! A ton tour maintenant d'affronter les hauts du hurlevent. Ouh... ouh... (c'est la complainte du loup des steppes !). Au fait, dans une certaine région du monde, tu sais, tout là-haut dans le Nord, au-dessus du Cercle polaire, il neige depuis quelques jours et les températures sont bien négatives. Miam, j'irais bien faire un tour... tout de suite ! M'enfin, je n'ai pas souvenir d'avoir creusé encore des tranchées dans la forêt. Tu y vas fort, bûcheron ! Mais ça fait du bien, ça défoule, après toutes ces années que tu as passées en ville ! Dis donc c'est super de vivre la réalité avec ta video. Il ne manque plus que l'air pour de bon et hop on s'y croirait ! Génial d'y avoir pensé ! Bisous.
    3
    fil
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 12:00
    Et oui, on ne maîtrise pas tout dans la nature. Heureusement ! ;) Bon, ma main, ça ne pique plus (huile d'olive et millepertuis), mais il faut que j'attende encore un jour ou deux avant de reprendre la pioche. Heureusement, la tronçonneuse, ça ne donne pas d'ampoules alors, j'alterne ;) Bonne soirée
    4
    sereineetbienchezmoi
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 12:00
    Ah Dame Nature est plus forte que nous... Sinon, moi aussi ça m'a piqué quand j'ai vu ta main ! Bonne journée :)
    5
    fil
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 12:00
    Mais c'est dommage quand même :) Et pourtant je leur ai fourni de l'énergie !! ;) Bizzzz (Je rentre juste de mon chantier. Cette fois, j'ai mis des gants ;)
    6
    Ludivine
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 12:00
    Dommage que ce genre d'ampoules ne donne pas de lumière... Bon je sais, elle est nulle et dépassée! Bises et bon courage
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :