• Ça y est !

    C'est confirmé, ce soir, le bel automne s'en est allé…

    0124_neige_01.jpg0124_neige_02.jpg

     

    Quand j'étais minot, chaque année, la chute des premiers flocons de neige de la saison me ravissait. C'était comme le signal magique du passage dans un monde parallèle, enchanteur et féerique. Ça arrivait presque toujours pendant la classe et, quel que soit le sujet de la leçon, je ne pouvais empêcher mon esprit de sortir par la fenêtre pour rejoindre la danse des papillons ouatés…

     

    Et aujourd'hui ?… Et bien, rien n'a changé ! Malgré la promesse de froide humidité, de bouillasse et de côtes glissantes (tient oui, il faudra que je songe à passer en pneus hiver !) la magie s'opère toujours et les premiers flocons s'écrasant sur la vitre du Velux m'ont immédiatement replongé dans cet état de bonheur enfantin.
    Du coup, ce soir, mon feu dans l'âtre était plus chaud que d'habitude, les flammes plus brillantes, la musique de fond plus agréable et encore meilleures mes crevettes massala au riz basmati (oui, bien sûr, une potée aurait peut-être été plus appropriée pour la saison, mais j'ai toujours aimé les rencontres improbables )
    Espérons que le sommeil et son cortège onirique seront de la même veine. Avec les heures de l'après-midi passées à travailler dehors et ma toute nouvelle protection de toit, les conditions sont réunies pour qu'il en soit ainsi…

     

    Aller… vite au lit, avant qu'il ne soit déjà demain !

     

    Signature Grive

    « Nouveau : le spam que vous propagez vous-même !Une bonne raison de plus ! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    c. évelyne
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 12:00
    L'automne a été bien joli mais il a été super court, c'est incroyable je ne pense jamais avoir vu cela. J'espère que tu as fait de beaux rêves grâce à tes souvenirs d'enfance (itoo pour moi) et à l'arrivée de l'hiver. Nous allons nous régaler Philippe (enfin si tu as aussi un peu de chauffage). Sinon, prudence, tu as raison ces petites routes -vertes- doivent être bien glissantes par chez toi. Bisous.
    2
    Agnès
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 12:00
    Bonjour Philippe, Ah oui, la joie des flocons qui dansent dans le ciel. Après, en ville c'est moins la joie malheureusement. Pas de neige ici pour l'instant bien que promise. Un peu tôt dans la saison. Que de travaux ! J'espère aussi que le chauffage fonctionnera bien et que tu n'auras pas trop de verglas.
    3
    bleuet70
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 12:00
    Que veux tu , on reste de " grands gosses " quoiqu'on dise ! prudence sur la route .
    4
    fil
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 12:00
    Rêves un peu perturbés quand même par le sinistre bruit des branches qui cassent et des arbres qui tombent. La neige était très mouillée et les arbres encore très feuillus se sont vite retrouvés en surcharge. Heureusement pour la forêt, tout a fondu très vite (et j'ai encore un peu plus de bois à sécher pour les prochains hivers ;)
    5
    fil
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 12:00
    Hello les nordestistes :) En ville, la neige, c'est sympa… les 5 premières minutes ! ;) Mon chauffage fonctionne ! Et, en ce moment, c'est appréciable :) Bises
    6
    fil
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 12:00
    Et oui :) Bon, pas de problème sur la route : la neige a fondu avant que je n'ai eu à utiliser la voiture.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :