• Ce que voient les poissons

    Les Dames vues par l'œil tout rond du poisson !

     

    J'ai profité de la présence d'un ami de passage, photographe amateur et bien équipé, pour lui emprunter son fisheye (objectif très grand angle).

    Malheureusement, le temps était à la pluie, ce qui ne nous a pas permis de sortir faire de belles images.

     

    Voici le surprenant et intéressant résultat :

    (Pour agrandir une image, cliquez dessus)

     

    Vue de la maison depuis le jardinVue de la vallée depuis la terrasseSéjourL'escalier de la maisonLa chambre verteLa chambre à l'arbre0029 Fisheye 07

    Signature Rainette

    « Photo mystère #3Photo mystère #4 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    fil
    Mercredi 8 Août 2012 à 12:00
    Oui ! Ça va très bien avec les poutres apparentes et le parquet ! :) J'avais peur que ça fasse un peu viellot, mais finalement, je ne trouve pas que ce soit le cas.
    2
    Françoise
    Mercredi 8 Août 2012 à 12:00
    jolies photos ! dans les chambres, sont ce les meubles de la rue des Castors ?
    3
    Françoise
    Jeudi 9 Août 2012 à 12:00
    oui ! c'est aussi notre avis ( je viens de montrer les photos à Danielle ) les meubles font très bien dans ces chambres je cherche vainement un créneau pour passer te voir, pas évident ! notre remplaçante habituelle s'en va...peut être fin octobre avant ou après le canöe..
    4
    Alain
    Jeudi 9 Août 2012 à 12:00
    Belles photos... ! Les vielles pierres et les vielles charpentes ça a vraiment du jus
    5
    R'Evelyne
    Jeudi 9 Août 2012 à 12:00
    C'est fantastique! je connaissais cet objectif car vu dans les magazines de photos! bisous et merci du partage! belle journée
    6
    Thierry
    Jeudi 9 Août 2012 à 12:00
    Mais ? Vu d'un oeil de poisson, je dirai que c'est une très belle architecture NUMEROBISSIENNE ... et les Romains ils sont comment vu d'un oeil de poisson ? ou les Flamands, il y en plus à Argentat que de poissons dans la Dordogne !
    7
    fil
    Vendredi 10 Août 2012 à 12:00
    OK, tu me diras quand tu en sauras plus. Un amis de passage (Thierry) confirme que mon coin est un paradis pour les cyclistes ! :) Il m'a même laissé un des parcours qu'il a fait pendant son séjour. Le lien ici. Tu pourras donc envisager aussi un passage avec Gilbert un de ces jours :) Biz et à cet automne, sans doute ! Mes amitiés à Danielle :)
    8
    fil
    Vendredi 10 Août 2012 à 12:00
    Comme tu dis ! (mais c'est du boulot aussi ;)
    9
    fil
    Vendredi 10 Août 2012 à 12:00
    Avec le soleil de cette semaine, les Flamands sont roses ! ;)
    10
    Françoise
    Vendredi 10 Août 2012 à 12:00
    pour les parcours vélos près de chez toi, on en est bien conscients .Gilbert a monté de beaux cols en Oisans fin juin, moi je suis restée dans les petits cols et les parcours aériens qui étaient aussi très beaux .. Dès qu'on sera libérés des containtes actuelles du travail, on envisagera un séjour " vélo" aux Dames
    11
    Nicolas
    Vendredi 17 Août 2012 à 12:00
    Salut Philippe, Bon, le caillou en question c'est ça: http://www.focus-numerique.com/test-samyang-8-mm-3-5-fisheye-news-1976.html C'est du Coréen taillé à l'ancienne (tout métal), rapport Q/P imbattable !
    12
    fil
    Samedi 18 Août 2012 à 12:00
    Hello Nicolas Merci pour le lien :) La suite de vos vacances s'est bien passée ? N'hésite pas à me laisser tes impressions (tu peux même mettre une ou deux photos) sur mon livre d'or virtuel (mais accessible à tous :) des visiteurs : ICI @ un de ces jours, aux Dames :) (vidéoprojection de la trilogie du SDA en version longue, en hiver, avec bonne table et un bon feu de cheminée, ça peut s'organiser sur quelques jours ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :