• Comme au "bon vieux temps"

    Vous le savez déjà, aux Dames, il n'y a pas la télé

    Chez mes voisins du Bellet, non plus !!


    On a donc tout naturellement décidé de remettre à l'honneur les veillées d'antan près du cantou.


    Hier soir, on s'est organisé chez moi une de ces veillées musicales spécialement pour Alice (accordéon) qui reprenait la route cet après-midi après une petite semaine passée aux Dames.
    On s'est donc retrouvés après le dîner, mes voisins et moi avec Heidi et Alice, mes deux HelpXeuses, Sabine, une wwoofeuse hollandaise en séjours chez Karel et Kristien et trois hôtes du Bellet (dont les parents de Carole, une ancienne wwoofeuse française).


    Très agréable moment de partage musical international.

     

    0116_Veillee_01.jpg0116_Veillee_02.jpgIl y en aura d'autres !!

    Et tous les voisins qui souhaitent faire revivre ces veillées sont les bienvenus !
    (Ça peut se faire ailleurs que dans la vallée des Dames )


    Signature Grive

    « Repos dominicalCherche herminette »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    fil
    Samedi 26 Octobre 2013 à 12:00
    Et non, c'est un chromatique mais avec un clavier piano. Mais le répertoire n'était pas "musette" donc, ça allait ! Bizz
    2
    mima
    Samedi 26 Octobre 2013 à 12:00
    accordéon diatonique. Je me disais bien ...... merci pour les images !
    3
    c. évelyne
    Samedi 26 Octobre 2013 à 12:00
    Pas la peine d'atteindre Halloween (pouac !) pour faire la fête !! Ben NON. Cela devait être chaleureux. En tout cas, bonne idée. J'en ai vu une fois, un cantou à peu près comme le tien (un peu plus "rustique encore" (pas loin de chez toi) et j'ai trouvé cela étonnant de s'en servir (pas que pour se chauffer mais aussi pour cuisiner au quotidien, se réunir, ...). Bonne route et belle continuation de soirées comme celle-là à tous alors. La prochaine fois, il faudra danser près du cantou !!
    4
    bleuet70
    Samedi 26 Octobre 2013 à 12:00
    je suppose que vous avez passé une super soirée je t'envie !!
    5
    Zug
    Samedi 26 Octobre 2013 à 12:00
    Mais qu'est ce donc qu'une helpxeuse ? CE n'est pas dans le littré ;-) Nous avons hâte de remettre la cheminée dans le salon pour faire pareil !!
    6
    fil
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 11:00
    Oui, soirée toute simple et super sympa :)
    7
    fil
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 11:00
    Le Littré ne sais pas tout ! ;) Pour la cheminée, comme je vous comprend !!!
    8
    Zug
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 11:00
    google n'estpas très riche no plus, seulement 2 liens...
    9
    c. évelyne
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 11:00
    Bon, Zug, ...il faudrait suivre un peu mieux ce qui est écrit sur le blog fait pourtant avec soin. Regarde sur la colonne de droite de la page : Philippe a pris la peine de nous indiquer (sous "visites prévues") une bonne "piste" pour tout comprendre -ou -presque- sur les "Help(X)ers" = m'enfin !!! héhé !! et attention..., ça va souffler cette nuit...
    10
    Ludivine
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 12:00
    J'adorerais y participer! mais j'habite juste un peu loin pour venir à la veillée...
    11
    fil
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 12:00
    C'est sûr que c'est un peu loin mais il faut adopter l'idée et organiser ça par chez vous ! :) Une veillée à l'ancienne par semaine (15 jours, mois) en tournant d'une maison à l'autre. Pas trop longue pour ne pas user. Musique et chant si on peut, mais aussi bavardages et travaux manuels. L'important c'est que ce soit du "fait main" ! Et, si ça prend, soyons contagieux. On a tous à y gagner ! :) Aux Dames, même les ados finissent par oublier qu'il n'y a pas la télé ! ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :