• Pas le temps de chômer

    Ouf, j'ai terminé mon travail de fou (68 heures d'écran sans souffler et sans compter les cogitations de nuit et pendant les repas)
    Le pire, c'est que j'obtiens des images toutes tordues (normales pour une anamorphose) et que je ne saurai qu'après les premières impressions si je me suis planté ou pas. Il n'existe en effet aucune méthode prédéfinie (accessible) pour ce type de travail et j'ai dû tout inventer.

    J'ai pu reprendre un autre boulot mis en attente (conception graphique pour un site web).

    Et, ce we, je me retrouve enfin sans travail pro.

     

    WE tranquille alors ? Farniente, lecture au coin du feu et rando ?

    Que nenni !!!

    Le potager m'attend !


    Donc, bien longue journée de travail aujourd'hui encore mais dehors cette fois (ciel tout gris, vent du nord et froidure).

    Je suis vanné, mais j'ai bien travaillé

     

    Je me suis attaqué au carré de terre qui, en mai, accueillera les potirons 

     

    Désherbage, terrassement, murets en châtaignier (pente oblige), et préparation de la terre.

     

    Vue panoramique sur mon potager.
    Ou plus exactement, sur la friche qui se transforme lentement mais sûrement en potager.

    0075_Pano_Potager.jpg

    Mon carré "potiron" en cours de réalisation

    0075_Potager_01.jpg

    Les murets sont terminés

    0075_Potager_02.jpg

    Trois brouettes d'excellent terreau (récupéré à 100 m, au pied de l'ancienne étable),
    un bon mélange et la terre peut se reposer et retrouver son équilibre avant la plantation.

    0075_Potager_03.jpg

    Au passage, vous avez peut-être remarqué ma dernière invention :
    Un "brise-mottes" (en bois de châtaignier aussi).

    0075_Brisemottes_01.jpg

    Peut-être n'en aurais-je plus besoin quand le potager sera terminé,
    mais en attendant, c'est super pratique pour désherber sans perdre la terre.

    0075_Brisemottes_02.jpg

     

    Et demain, repos ?

    Et ben non car il me faut préparer les trous et les palissages pour les 3 pieds de vignes, les cassissiers, framboisiers et groseilliers que j'ai commandé hier. Ils arriveront sans doute la semaine prochaine et le retour de la pluie est annoncé à partir de lundi

     

    Bon, s'il en est parmi vous qui ont envie de venir me filer un coup de main, j'embauche…

     

    @ suivre…

    Signature Coccinelle

    « Dernière offensive ?Première récolte 2013 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    fil
    Dimanche 7 Avril 2013 à 12:00
    Ben oui je travaille bien ! ;) Confianssssssse ;)
    2
    C. évelyne
    Dimanche 7 Avril 2013 à 12:00
    Eh oui ! Entre ceux qui ont un poil dans la main, ceux qui sont submergés par le travail obligatoire, ceux qui travaillent durement pour survivre, ceux qui aimeraient décrocher du travail, ceux qui s'impliquent pour les autres corps et âme comme toi et moi dans leur travail créatif depuis de longues années, ceux qui se tuent au travail, ceux qui se vouent naturellement avec plaisir comme en sacerdoce à leur travail toute leur vie, ceux qui .............., il y en a, à dire sur qui motive ou pas l'être humain et son état d'âme sur le travail ! Mais, quelle chance nous avons tous de nous dire qu'un jour, chacun peut avoir cet honneur encore de voir pousser, s'il le souhaite, quelques graines plantées dans cette Acharnée qu'est la nature ! Chapeau pour ton potager, il est vraiment chouette ! Tu travailles vraiment bien. Les soupes au potiron, miam !! Profites bien de ces moments vigorant à travailler en pleine nature ! Et vivement le résultat attendu et réussi de ton travail d'infogaphiste ! Aies confiance (comme le dit "un certain" dans un dessin animé ! Have a good day Philippe. Bisous.
    3
    fil
    Dimanche 7 Avril 2013 à 12:00
    Le jacuzzi n'est pas au programme. Le sauna, si ! :) Mais pas pour tout de suite. Il faudra revenir ^^ ;)
    4
    Pascale et Laurent
    Dimanche 7 Avril 2013 à 12:00
    Coucou Philippe, C PA PASKON ARIV BIENTO KI FO NOUS METLA PRECION !!! J'espère que d'ici là tu auras aussi terminer le bain-jakousi. MENON TKT J'RIGOL !!!
    5
    fil
    Jeudi 11 Avril 2013 à 12:00
    J'ai déjà eu vent de ces techniques :) Pour le mélange, il faut savoir quelles sont les espèces qui peuvent pousser ensemble. Le carton est une bonne méthode de paillage, mais il ne faut pas oublier qu'il y a dedans de la colle (pas mal) et de l'encre d'impression (peu). Et oui, miam, le potager :) Il faudra venir tester ça un de ces jours !
    6
    Agnès
    Jeudi 11 Avril 2013 à 12:00
    Pap mélangeait légumes et fleurs, cela permettait d'avoir moins de " nuisibles " ou de maladies. Autre idée: après plantation, tu recouvre le sol de cartons que tu peux ensuite à leur tour couvrir d'un peu de terre, tu auras moins de mauvaises plantes et c'est bio dégradables. vive les soupes au potiron, tartes et autres plaisirs.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :