• Petit retour en arrière #1

    Me voilà de retour aux Dames après un WE en Bretagne et une semaine à Fresnes pour avancer les travaux dans l'appartement.


    Ici, l'herbe n'a pas poussé exagérément pendant mon absence, mais les bambous ont bien profité de la pluie de la semaine passée.


    J'espérais avoir enfin ma connexion internet car le gars qui a installé la ligne m'avait dit "il reste juste un raccord à faire au niveau de la route. Ce sera fait au plus tard dans 48 heures !" Mais dix jours après, ça ne fonctionne toujours pas !!! (Il aura fallu plus de 20 jours pour que ça fonctionne enfin - Voir article précédent).

    Cette fois, je vais rester un moment avant de retourner sur mes travaux en région parisienne.

     

    Premier travail ici, après avoir déchargé ma voiture remplie de cartons, retirer les immondes panneaux "propriété privée" que les anciens proprios avaient vissés dans les arbres après mes visites prolongées de l'été...

     

    0008_Panneau.jpg

     

    Signature Grive

    « Ça fonctionne enfin !Petit retour en arrière #2 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Alice
    Jeudi 7 Juin 2012 à 12:00
    Bienvenue chez toi! Bon courage pour les bambous, tu vas pouvoir fabriquer des flûtes de pan... Bises
    2
    C. évelyne
    Jeudi 7 Juin 2012 à 12:00
    Coucou Philippe ! Puisque j'ai décidé de ne plus me chagriner ou de m'énerver à cause des autres... je ne dirai pas ce que je pense des ex-propriétaires : visser des objets sur les arbres (?!). Bon, à chacun d'assumer (ou non) ses bêtises. Une très bonne chose que ces arbres soient maintenant débarrassés de ces cochonneries ! Pour ce qui est des bambous, tu pourrais peut-être songer à créer une nouvelle bambouseraie pour touristes "avertis" (smile)! Même si les messages postés sur internet sont toujours aussi évidemment virtuels, c'est tout de même bizarre de les recevoir désormais de là-bas ! De mon passage dans ce secteur superbe, découvert bien avant qu'il ne devienne célèbre, je peux bien imaginer quel plaisir de te trouver dans cet endroit silencieux et peu "habité" (enfin, par les hommes !). Aujourd'hui j'ai rencontré lors d'un stage, encore une Corrézienne - eh oui, en plus, au boulot une de mes collègues construit sa maison là-bas depuis quelques années - plus près de Brive). Cela pour dire que j'entends souvent parler de la Corrèze depuis quelque temps... Je pense que tu vas prendre de belles bouffées de nature, d'espace et aussi redécouvrir la simplicité de vivre dans tes nouveaux "quartiers". Je suis contente pour toi. Cela doit vraiment être très chouette et tu ne dois pas encore en croire tes yeux... Allez, c'est pas de tout ça, je te laisse aussi travailler pour ton "relais/châteaux et four à pain peut-être restauré un de ces jours" = smile. Bisous.
    3
    Zug
    Jeudi 7 Juin 2012 à 12:00
    J'espère que tes travaux ont pu avancer comme tu le souhaitais !! Merci pour ton passage fort sympathique.
    4
    fil
    Vendredi 8 Juin 2012 à 12:00
    Oui, j'y ai pensé ! ;)
    5
    fil
    Vendredi 8 Juin 2012 à 12:00
    Pour mes champignons, rien pour le moment. Une spécialiste en diagnostics immobiliers est passée hier. Elle a pris des photos qu'elle va envoyer à son ancien prof. Mais d'après elle ce n'est pas la mérule. Par contre, hier, j'ai travaillé des palettes que m'avait laissées le déménageur. Sur l'une d'elle, il y avait par endroits comme une mousse blanche et cotonneuse... Par sécurité, je l'ai passée au feu... Pour le reste, ça avance un peu tout en même temps ;) Pour les travaux à Fresnes, j'ai terminé le meuble et commencé l'enduit des murs, mais il reste encore bien du travail... Ce sera plus facile quand l'appartement sera complétement vide. Oui, c'était sympa mon passage chez vous, mais un peu court ! Prochaines bières... en Corrèze ! On devrait avoir plus de temps pour ziquer un peu ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :