• Petit retour en arrière #3 (actualisé ;)

    Escalier nain

    Lors du déménagement, nous avons monté les bois de lits et les matelas au premier dans les chambres d'amis, mais les sommiers sont restés au rez-de-chaussée car ils ne passaient pas dans l'escalier !

    Pas de problème, il suffit de couper le plafond en biseau et hop !
    Ah oui, mais juste à cet endroit, passe les tuyaux de la salle de bain. Du coup, je suis obligé de faire un biseau juste de la largeur des sommiers ! :/

    Ça va être très juste et j'espère que ça passera sans que je sois obligé de refaire la tuyauterie...

    @ suivre...

     

    0010_Decoupe_1.jpg

     

    Bon, je n'ai pas eu besoin de déplacer les tuyaux , mais il m'a fallu quand même tailler dans les deux planchers, le mur, le meuble de salle de bain et démonter le radiateur !
    Enfin, ça y est les sommiers sont dans les chambres d'amis au premier avec les lits... pas encore remontés (Prochain travail pour jour de pluie ).

     

    0012_Escalier_01.jpg0012_Escalier_02.jpg0012_Escalier_04.jpg0012_Escalier_03.jpg

    Signature_Noeud.gif

    « Petit retour en arrière #2Laisser des messages »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    C. évelyne
    Dimanche 10 Juin 2012 à 12:00
    Eh bien, quelle affaire ! Après tes travaux de l'intérieur tu n'envisages pas tout de même de revoir le plan d'occupation des sols de la commune ? (smile). Je te sens à l'attaque de ton château avec un réel plaisir et c'est chouette. Au fait, as-tu déjà entendu le coucou ? Et que de nombreux retours en arrière tu nous fais faire ! Maintenant il faut aller de l'avant Philippe (smile). Je m'inquiète : où est donc passé sieur Galipette ? Tu lui a donné congés ? Bonne soirée Philippe.
    2
    fil
    Lundi 11 Juin 2012 à 12:00
    Modifier le POS de la commune... ben si, j'y songe... ;) Galipette, on ne le voit pas car il était en bas pour pousser ! J'ai entendu le premier coucou il y a plus d'un mois déjà. Malheureusement, mes poches étaient vides ;)
    3
    fil
    Lundi 11 Juin 2012 à 12:00
    Je suis prêt à tout pour accueillir au mieux mes visiteurs ! ;) Les cordes, mais aussi les mousquetons, poulies et bloqueurs (j'en ai eu bien besoin pour monter mon imprimante !!). Oui, j'ai effectivement l'intention de faire une trappe en L avec charnières (on ne sait jamais ;) La boîte, c'est en attendant que je repose le radiateur... il faudrait d'ailleurs que je fasse ça aujourd'hui car à chaque fois que je remets la chaudière en route pour prendre une douche, ça se remet à fuir et la boîte déborde...
    4
    Nicolas
    Lundi 11 Juin 2012 à 12:00
    Bigre, t'hésites pas! merci les cordes, ça sert à tout ! Une chance qu'il n'y ai pas eu de poutre à cet endroit, c'est bizarre d'ailleurs pour une trémie d'escalier ...tu vas reboucher comment ? avec un trappe sur charnière, si jamais faut repasser un autre sommier ? c'est rigolo la boite de conserve accrochée au tuyau qui dépasse. Bon courage pour la suite ... Nicolas
    5
    Zug
    Mardi 19 Juin 2012 à 12:00
    As tu besoin de charnière ?!?
    6
    Zug
    Mardi 19 Juin 2012 à 12:00
    ou même de charnières ...
    7
    fil
    Mercredi 20 Juin 2012 à 12:00
    Bon, ben si elle t'embarrassent, je trouverais bien à les utiliser quelque part ! ;) Biz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :