• Photo mystère #16

    Aiguisez votre sens de l'observation et de l'analyse car voici la


    16e Photo mystère

    Comme toujours, c'est la réponse la plus précise qui l'emportera.
    Tout le monde peut jouer

     

    PhMyst 16

    C'est à vous !

     

    Signature Enigme

      

    (Certains ne voient que les trois premiers commentaires. Le problème semble venir d'Internet Explorer  Essayez avec n'importe quel autre navigateur, vous devriez tout voir )

    « Photo mystère #15Craterelles en pagaille »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    C. évelyne
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 12:00
    Au fait, où as-tu donc rangé ton vaisseau spatial avant l'hiver ? Oui, tu sais, celui que tu transformes en jacuzzi lorsque tu as besoin d'ombre et de fraîcheur à la fin d'un après-midi d'été ?
    2
    fil
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:00
    Ouh, là, ça devient grave ;) Aller, un grand verre d'eau, un peu de repos et ça ira mieux :p
    3
    fil
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:00
    Fin du suspense ! Et oui, en la retournant à 180 °, c'était bien une des cascades du ruisseau des Dames, photographiée par le dessus, presque à la verticale (vers le nadir) alors que le soleil était déjà depuis longtemps derrière la forêt (ombres bleues dans cette vallée très encaissée). Le peu de lumière et une faible sensibilité m'ont permis de faire cette photo en pose longue (comme la photomystère 6 ! ) d'où l'effet de filé de la partie courante. La zone nette correspond au rocher mouillé et brillant. Pratiquement rien de végétal (à part, peut-être, une feuille morte et un peu de mousse) et assurément rien d'animal dans cette image. De l'eau, de l'air (forcément) et de la roche. Et pas plus de chaleur que de froid glacial ! Laurent gagne donc car il a pratiquement tout trouvé, à part la couleur bleue (et encore) ! D'après son commentaire, on peut aussi estimer que Valérie avait trouvé, mais pas assez vite Merci à toutes celles et tous ceux qui avaient nettoyé le terrain en battant, au passage, le reccord du nombre de commentaires par article sur mon blog (60 avec celui-ci ) Le monstre, sorti de ce lieu était, cet été, une grosse écrevisse qui avait un peu effrayé les filles qui, pieds nus, remontaient le courant (N'est-ce pas, Anaïs ). Bon, dommage que vous ayez trouvé "si vite" la réponse car je suis malheureusement dans l'impossibilité numérique de poster la 17e photomystère. Mais un peu d'impatience ne sera que bénéfique aux prochains commentaires . Et puis, l'attente donnera à tout le monde l'opportunité de souffler un peu après cette haletante aventure imaginative Valérie, si tu as une photomystère corrézienne à proposer, je peux la mettre en ligne.
    4
    fil
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:00
    "Tirés par les cheveux" ? Tu veux parler de certains commentaires ? :p Et oui, le regard du photographe est souvent là pour rendre l'ordinaire extrahordinaire et le vulgaire radieux. Montrer les coulisses, c'est toujours prendre le risque de décevoir. Mais, en l'occurence, cette cascade est tout aussi magique que sa photo :) Certains, ici, ne me contrediront pas ;)
    5
    C. évelyne
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:00
    Grave ? Je vais t'avouer la vérité = OUI !! Un peu tiré par les cheveux cette affaire et déçue tout de même par l'épilogue que j'attendais aussi magique que la photo. Mais je me suis bien amusée Philippe ! Sinon, un GRAND bravo à Laurent puis à Valérie !!
    6
    fil
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:00
    7
    Laurent
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:00
    OUF ! nous allons pouvoir souffler ... Merci pour le gain de cette manche (j'en suis plutôt fier vu que c'est une technique photo que j'expérimente (priorité vitesse) qui m'a permis de trouver) et bravo Valérie ! Vaut mieux s'y mettre à plusieurs pour résoudre de les énigmes tordues (ou plutôt rotatives) de Philippe ! j'en ai la tête toute retournée ! En effet, elle fait de l'effet cette photo ! Beau filé et belle prise de vue ... je suis de plus en plus convaincu par la "plongée" plutôt que la contre-plongée pour faire des photos sensationnelles (notamment de groupe de personnes) ! Le minéral luisant m'a donné du fil à retordre sur la photo mystère, belle et déroutante matière ! La couleur ne m'étonne plus, le sous-bois en fin d'après-midi, la lumière du soleil ayant déserté les lieux (ou presque) ! Vivement les prochaines nouvelles ! Amitiés à tous. PS : Désolé pour les posts, j'ai perdu cette manche ! Evelyne a été bien meilleure
    8
    fil
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:00
    La photo complête est dans le sens de la prise de vue (prise de la berge, au-dessus de la cascade). Dans la photo mystère, toute la partie droite de la photo entière manque. C'est la partie où l'on voit l'eau tomber dans la vasque. Mais c'est vrai que même en entier, cette photo reste (c'était le but) très graphique. Prochaine photo mystère peut-être la semaine prochaine. Ce qui laisse le temps de bien se caler dans les starting-blocks car elle sera sans doute beaucoup plus facile. ;) Bizs à la tribu
    9
    Zug
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:00
    Je ne vois pas la différence entre la photo mystère et la photo complète....
    10
    VALERIE
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:00
    Merci pour la proposition mais photomystère hors sujet car made in Morvan et pas made in Corrèze. ! Ton blog est super avec tes photos à toi et je m'en voudrais de le polluer. Bon week-end !
    11
    Zug
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:00
    Ce que je voulais dire c'est que la photo complète aurait fait une phot mystère à elle toute seule et que les rares détails éliminiés par le recadrage n'aurait pas eu beaucoup d'impact sur le nombre hallucinant de réponses ... plus on est de fous....
    12
    fil
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 12:00
    J'est juste que je ne pourrai pas en mettre de nouvelle avant 15 jours. Mais bon, ça fera des vacances pour les neurones ;) Bises
    13
    fil
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 12:00
    Hé hé ;) C'est vrai qu'elle reste mystérieuse, mais pour moi qui l'ai prise, je trouvais la partie "vasque" trop "évidente". Mais c'est difficile d'être juge et parti (je trouvais bien l'arrosoir difficile et le grillage facile… ;) De toute façon, je devais recadrer pour respecter ma charte ! :) Bon, j'ai été bête de ne pas charger quelques photomystères d'avance car je vais être coincé pour un petit moment encore.
    14
    fil
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 12:00
    Ah, j'ai failli oublé la mention spéciale à vivi la coccinelle qui a posté le 500e commentaire de ce blog ! 560 commentaires en 7 mois, depuis la création de ce blog, c'est pas mal du tout ! Merci à vous :) Qui sera l'auteur du 1000e ???
    15
    fil
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 12:00
    Ah zut… j'ai failli oublier ! Fatigué, ce soir…
    16
    C. évelyne
    Lundi 26 Novembre 2012 à 12:00
    Quant à moi, je n'étais pas déçue par l'entière photo mystère elle-même car elle me plaît vraiment beaucoup (et j'étais d'accord avec Zug pour sa remarque sur le recadrage - d'ailleurs sans ce recadrage, je pense que j'aurais encore plus déliré, tu l'as échappé belle !). Juste surprise du dénouement, car comme tu l'as remarqué (?) j'étais partie sur des histoires ubuesques (pensant qu'une chose incroyable t'était arrivée) lorsque tu as insisté en disant que tu n'y étais pour rien. Plus que sur la photo je m'étais dissipée sur la course aux commentaires que je trouvais excitante/drôle, pour faire exploser le compteur ! En plus, j'ai connu et aidé un photographe pro et je ne me serais pas permis (connaissant le boulot que c'est ) de critiquer ta photo ni de juger qui que ce soit, c'est pas mon truc. Bon courage.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :