• Photo mystère #20

    C'est reparti pour un tour

    20e Photomystère

        PhMyst 20

     

    C'est à vous de parler

     

    ...................


    Gagnants : Agnès et Zug 

     

    Signature Enigme

      

    (Certains ne voient que les trois premiers commentaires. Le problème semble venir d'Internet Explorer  Essayez avec n'importe quel autre navigateur, vous devriez tout voir )

    « C'est encore l'hiverPhoto mystère #21 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    C. évelyne
    Samedi 2 Février 2013 à 12:00
    Puisque tu es occupé aux travaux d'aménagement de tes chambres d'hôtes plutôt que de te préparer à la prochaine partie de pêche... ... tu aurais installé dans la petite pièce aux murs verts une lampe (en laiton) avec un interrupteur à tirette. La photo serait pivotée à 90° anti-horaire.
    2
    Agnès
    Samedi 2 Février 2013 à 12:00
    Photo pivotée et fortement agrandie, sinon ce ne serait plus Philippe ! Et d'un objet de tous les jours qui ne nous saute pas aux yeux. J'ai de belles épingles qui y ressemblent mais la partie renflée est toute blanche chez moi.
    3
    C. évelyne
    Samedi 2 Février 2013 à 12:00
    oops ! je voulais dire la "tirette en laiton d'un interrupteur d'une applique murale" bien sûr. Car si cela avait été une lampe (à moins d'un "gommage" avec PS) on aurait vu le pied de la lampe. Un des ces jours, il faudrait prendre une photo des belles épingles d'Agnès ! Bon dimanche à toi Philippe, à toutes et à tous !
    4
    Agnès
    Dimanche 3 Février 2013 à 12:00
    Monsieur ou madame ( au choix) Papillon se promenait dans le jardin de Maïtre Philippe. celui-ci par les couleurs alléché, s'en alla chercher son appareil photo muni de son plus beau zoom. Clic-clac, merci ( je ne citerais pas de marque), le papillon se retrouva fort bien épinglé au fonds de la boite magique. maître Philippe fort content de sa capture trouva très ingénieux de n'en présenter qu'une partie à son fan-club toujours aussi enthousiaste à faire fonctionner ses méninges. " N'était elle pas belle mon antenne sur fonds de la feuille sur laquelle je me suis arrêtée ?" dit le papillon avant de s'envoler vers d'autres cieux. Toute référence même fortuite à d'autres auteurs est involontaire. Ce sont de simples remontées du cerveau.
    5
    Zug
    Dimanche 3 Février 2013 à 12:00
    Je plaide pour l'extrémité d'une antenne, d'un lépidoptère, et pour être plus précis et prendre des risques (cert très mesurès ) un tabac d'espagne. (je n'ai pas lu les commentaire avant de poster mon cjhoix, je vais me rendre compte que tout le monde a déjà trouvé)
    6
    Zug
    Mardi 5 Février 2013 à 12:00
    Sinon, une belle dame (Vanessa cardui) !!
    7
    C. évelyne
    Mardi 5 Février 2013 à 12:00
    Zug, je pense que tu es parti pour faire un tabac avec ta belle dame ! J'aurais toujours essayé d'apporter un éclairage (même inutile ça peut toujours servir, la preuve). Bonne soirée Philippe aux Dames.
    8
    fil
    Mercredi 6 Février 2013 à 12:00
    Bon, finalement, ça a été vite plié cette affaire d'épingle. J'ai du mal à suivre Deux gagnants : Agnès et Zug qui ont donné la bonne réponse avec moult détails. C'est bien l'extrémité d'une antenne de papillon (Tabac d'Espagne !) Merci de toutes vos participations :)
    9
    C. évelyne
    Mercredi 6 Février 2013 à 12:00
    Bravo à Agnès et à Zug !! Eh oui, ça ne rigole plus cette affaire de mystères ! Et hop ! Sinon... le "papillon de la solution" est très .... très joli ! Bonne soirée Philippe.
    10
    fil
    Vendredi 8 Février 2013 à 12:00
    11
    Zug
    Vendredi 8 Février 2013 à 12:00
    Et vive "copain des bois" qui a permis de courrir après les tabac d'espagne l'été dernier aux Dames....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :