• Photo mystère #9 (suite)

    Bon, n° 10 est prête depuis hier matin mais j'attends que la 9 soit trouvée avant de la poster.

    Je vous rappelle les indices pour la 9 (pour celles et ceux qui n'arriveraient pas à suivre ) :

     

    C'est du grillage !
    Ça fait déjà un demi-point pour Catherine, Laurent et Christel (sereineetbienchezelle)

     PhMyst 09

    Reste à trouver où et comment
    la photo a été prise ?

     

    Petit rappel : jusqu'à maintenant (ça changera peut-être un jour ) aucune de mes photos mystères n'a été retouchée au-delà d'une simple rotation ou d'un peu de netteté !...

     

     

    2e indice !

    La réponse se trouve en grande partie sur une des photos de mon premier album

     

    Que le ou la plus rapide gagne ! 

     

     


    Bon, pas de rapides !

     

    Mais on progresse : il s'agit bien de ce grillage, gisant au fond de mon étang.

     

    089 Etang

     

    Reste encore à trouver les conditions de prise de vue !

    Pour cela, un 3e indice : 

     

    Je n'ai pas touché au grillage entre les deux photos. La photo de l'album a été prise à la fin de l'été 2011 et la photo mystère au début de l'été 2012

     

    Ça y est,

    Catherine B gagne le marathon
    (voir la solution dans les commentaires)

     

    (Certains ne voient que les trois premiers commentaires. Le problème semble venir d'Internet Explorer  Essayez avec n'importe quel autre navigateur, vous devriez tout voir )

    Signature Enigme

    « Photo mystère #9Raccourci »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    fil
    Lundi 24 Septembre 2012 à 12:00
    Pas la peine, elle est prête depuis 5 jours. Mais là, je crois que je vais en changer pour en mettre une vraiment facile, histoire de reposer les petits neurones de mes visiteurs ;)
    2
    Zug
    Lundi 24 Septembre 2012 à 12:00
    Ce que je vois, c'est que Philippe est en train de gagner du temps sur la prochaine photo mystère. ;-)
    3
    fil
    Lundi 24 Septembre 2012 à 12:00
    Pas d'inquiétude, j'en ai 24 d'avance ! De quoi vous occuper jusqu'en mars 2013 !!!! :))) Voire plus ;) Bon, dans le lot, il y en a de tellement faciles que j'hésite à les mettre ;oD
    4
    C. évelyne
    Lundi 24 Septembre 2012 à 12:00
    Oui c'est bien vrai ! Il nous amuse et nous mène en "bateau" sur son étang plein de grillage... Si tu ne trouves pas de numéro 11, veux-tu que nous cherchons pour toi une photo mystère "facile" Fil ? ...
    5
    fil
    Lundi 24 Septembre 2012 à 12:00
    ;oD Le pire, c'est qu'elle est vraiment facile celle-ci comparé à l'arrosoir qui a pourtant été découvert dès le premier commentaire ! ;)
    6
    Zug
    Lundi 24 Septembre 2012 à 12:00
    Merci Philippe, ça va faire du bien....parceque là, le miel va tourner....
    7
    fil
    Lundi 24 Septembre 2012 à 12:00
    J'avais plutôt celle-ci en tête : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?" ;) (Ce pourrait être un nouvel indice, va savoir... ;)
    8
    C. évelyne
    Lundi 24 Septembre 2012 à 12:00
    Héhé ! Je te l'avais bien dit que j'avais un petit faible pour ... the Shadoks !! Je viens de trouver celle-ci de "circonstance" que j'ai "pompée" sur Mister Web : "En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça râte, plus on a de chance que ça marche" (Jacques Rouxel). Donc (pour résumer, parce que je sens que tu commences à fatiguer... si si !): lorsque tu auras publié ta photo n° 24, je devrais avoir solutionner (si tout va bien) la n° 9 ? A quand le 99e indice ? Tu traînes Philippe ...
    9
    fil
    Mardi 25 Septembre 2012 à 12:00
    Encore plus simple que ça !
    10
    C. évelyne
    Mardi 25 Septembre 2012 à 12:00
    Dans ce cas, je vais dire que c'est tout simplement la partie du grillage qui se reflète dans l'étang que tu as prise (le fond de l'étang n'étant pas de la même couleur que sur la photo de l'été 2011).
    11
    fil
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 12:00
    Non :) Résumé des épisodes précédents : On sait maintenant qu'il s'agit du grillage qui est au fond de mon étang ! et que l'on voit ici : Que cette photo est de fin août 2011. Que la photo mystère est du début juillet 2012. Qu'entre les deux photos, je n'ai pas touché au dit grillage mais que le niveau de l'eau a vraisemblablement changé... Il reste juste à trouver comment j'ai pris la photo (et c'est hyper simple !)...
    12
    isabelle E
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 12:00
    tu as retiré le grillage de l'étang au début de l'été et la photo est prise du côté droit du grillage vers la partie du fond (arrondie et floue) avec le dépôt séché de la terre blanchâtre du fond de l'étang (tu a pris la photo au moment où la partie basse recouverte de terre blanche affleurait )
    13
    C. évelyne
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 12:00
    Tu t'es placé accroupi ou allongé sur le ventre sur la rive pour être au même niveau que le haut du grillage qui trempait dans l'eau.
    14
    C. évelyne
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 12:00
    Oups ! ("qui trempait" = euh, je voulais dire : "pratiquement immergé", "au ras de l'eau"). Bon, il a dû VRAIMENT BEAUCOUP pleuvoir !
    15
    fil
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 12:00
    Et ben voilà, on a fini par y arriver ! Donc, c'est finalement Catherine qui gagne, devançant Évelyne de 3 heures et 14 minutes. Il s'agit bien du grillage de l'étang qui était juste sous la surface de l'eau Il disparaît devant et derrière car, étant enroulé, il "plonge". La matière grise n'était pas de la poussière, du ciment, de l'argile ou de la vase, mais bien de l'eau (limoneuse après les fortes pluies du début juillet) sur laquelle se reflétait un soleil presque couchant, noyé dans un voile nuageux. Alors, Catherine remporte la manche (demi point du grillage plus résolution de l'énigme), Christel et Laurent gardent leur demi point pour le grillage, et Évelyne a droit à une mention spéciale pour sa persévérance qui a largement contribué à la résolution. Et aussi pour sa (presque) bonne réponse (je n'étais pas au ras de l'eau pour faire la photo, juste dans l'axe du reflet du soleil) arrivée un poil trop tard. Pour une facile elle nous aura tenus un bon moment celle-là !
    16
    C. évelyne
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 12:00
    Mieux vaut tard que jamais ! Cette séance pourrait s'appeler "Histoire de faire durer le plaisir". Nous t'avons donné du "Fil" à retordre, ou du "grillage" à retordre si tu préfères (héhé). On dirait le début (ou la fin) d'un film de science-fiction ta photo (fantastique effet avec le soleil, j'aime beaucoup cette ambiance étrange !). Quand même, zut alors !! si près du but ... Je n'avais pas vu (!) que Catherine avait déjà gagné lors de ma dernière tentative de réponse, désolée ! (au fait, j'en profite pour te dire que je ne reçois pas d'alerte - comme sur tes autres blogs - lors de tous les posts de commentaires des uns et des autres (enfin juste de quelques-uns par-ci par-là) = tu sais pourquoi, toi, grand chef de la photo mystère) ? En tout cas "Catherine B" l'a amplement méritée cette victoire, puisqu'elle a été la prem' à repérer du grillage ! Bravo à elle. Merci beaucoup Philippe pour la "mention spéciale", hum ! "ça fait du bien" (super le choix que tu as fait pour les Shadoks : celle-là je ne l'ai pas affichée où tu sais : on ne sait jamais cela pourrait me porter préjudice, non ?). La première que j'avais affichée, c'était en effet "pourquoi faire simple ..." (cela va de soi). Bon, la partie est finie et je ne sais plus m'arrêter (c'est tout comme lorsque je faisais des maquettes !). Bisous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :