• Quelques nouvelles

    Désolé de ne pas en avoir donné plus tôt, mais j'avance à 2 à l'heure en ce moment.

     

    Comme la tache est maintenant grande, elle devient difficilement mesurable "à vue", j'ai donc mis au point une nouvelle technique de mesure. Plus longue, mais beaucoup plus fiable et précise.
    Au lieu de travailler sur un fond blanc (ce qui me permet de voir la tache) et de peindre le contour en gardant l'œil fixé sur la mire, je travaille maintenant sur un fond noir.
    Je place au dessus une pastille rouge (c'est la couleur qui change le plus au niveau du scotome) que je peux déplacer facilement sans regarder le curseur. La tache de mon œil est invisible mais quand la pastille rouge arrive à la frontière de la tache, elle devient jaune puis disparaît (en fait elle devient presque noire). J'arrête donc la pastille rouge quand elle devient jaune et peux ainsi marquer sa position en détachant mon regard du centre de référence.
    En le faisant tout autour de la tache, j'obtiens un tracé très précis.
    Ensuite, connaissant la distance de mon œil à l'écran (18 cm), je peux calculer l'angle de la limite gauche, haute et basse puis reporter le dessin de la tache sur ma grille d'Ambler "maison" (quadrillée en fonction de l'angle de vision).

    0172_Mesure.jpg0172_Amsler.jpg

     

    De mon côté (amateur obstiné)

    • Comme vous le "voyez", mon cerveau fonctionne toujours "normalement"
    • Côté zœil, le scotome change un peu de forme mais ne semble plus grandir (à part vers le bas). C'est déjà beaucoup mieux !
      En revanche, il arrive que mon œil me fasse un peu mal (Fatigue ? C'est très irrégulier).
    • Côté moral, ça va mieux (Les sirènes et les gyrophares de mon cerveau "Attention danger - Attention danger - At…" doivent avoir déchargé leurs batteries). Je me suis fait une raison et j'ai décidé de m'habituer à mon handicap au cas où ma vue ne redeviendrait pas à la normale.
    • Au niveau de l'énergie, après une semaine enfermé dans mon terrier, ce we, j'ai réussi à sortir et même à tondre la pelouse et aussi à participer (en partie), ce samedi, aux plantations des arbres de mai chez nos élus
      Je reste quand même très fatigué et j'ai souvent froid.
      Je n'ai pas encore repris mes travaux, mais j'ai à nouveau des idées et la motivation est revenue. Mais mon rythme d'activité n'atteint pas encore celui d'un gastéropode à l'heure de la sieste. J'arrive à travailler dehors une demi-journée, mais pas plus. Et, i
      l faut que je fasse attention en me déplaçant car je ne maîtrise plus très bien le relief.

     

    Du côté des pros

    • Les résultats de l'analyse de sang sont arrivés ce matin et tout est bon ! (Donc, on n'est pas plus avancés).
      Le test de dépistage pour la maladie de Lyme est négatif mais ce test (le seul reconnu et remboursé par la Sécu…) n'est fiable qu'à 50 %…
    • Suite au scanner qui ne montre rien non plus, l'ophtalmologiste de Brive ne voit pas ce que je peux avoir. Elle passe donc le relais et m'a pris un rendez-vous chez un professeur du CHU de Limoges (P-Y Robert)… Le 10 juin.
    • L'idée de faire une IRM, ne semble pour le moment inspirer personne.

     

    @ suivre, donc…

     

    0172_Modif_Chromie.jpgSignature Escargot Maison

    « Des nouvelles de la tuile bleueJeune pote au potager »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    fil
    Lundi 2 Juin 2014 à 12:00
    C'est possible. C'est pour ça que j'ai pensé à Lyme… Bises
    2
    Agnès
    Lundi 2 Juin 2014 à 12:00
    Lamédecine n'est pas une scinence exacte et si c'est quelque chose de rare... Lors de tes différentes ballades, as-tu pu attraper une saleté qui ne serait visible que tardivement ? Type parasite ? Bon courage. Bises
    3
    fil
    Lundi 2 Juin 2014 à 12:00
    Dessin industriel, optique physique, biologie et infographie ! ;) Oui, sauves-toi vite avant de… (ça va mieux au fait ?) Bizz
    4
    c. évelyne
    Lundi 2 Juin 2014 à 12:00
    Bon ... si j'comprends bien pour expliquer un problème aux yeux à un tiers, il vaut mieux avoir pris l'option " dessin industriel " ! L'escargot il a l'air heureux avec son rythme de croisière, alors ça devrait être bénéfique aussi pour l'humain de temps en temps. Je me sauve sur ce, sur la pointe des pieds avant de ... (tu sais quoi). Bisous et continue avec le bon moral surtout.
    5
    Emmanuelle
    Lundi 2 Juin 2014 à 12:00
    Salut Philippe, nous découvrons ce jour cette tuile et espèrons que le diagnostic avancera dans le bon sens...On pense bien à toi. Super le reportage que nous avons vu vendredi en 10! çà donne vraiment envie de revenir pour visiter encore plus la région...Garde bien le moral. On t'embrasse. Emmanuelle et Fabien
    6
    c. évelyne
    Mardi 3 Juin 2014 à 12:00
    Oui, un tout en un ! ! Merci, oui avec des antibiotiques ça va un peu mieux. Et tu vas ... " rire " ... Elle ne sait pas non plus ce que c'est ( les Marsiens sont peut-être passés nous voir ??). Je pourrais bien essayer de te faire un dessin pour te montrer le résultat mais ... je t'épargnerai Bon courage Philippe. Bisouxx
    7
    Thierry de Chalain
    Mardi 3 Juin 2014 à 12:00
    He bien, te connaissant, si tu as froid, c'est que ça ne va vraiment pas... J'espère que le Prof du CHU finira par enfin trouver ce que tu as, et surtout aura la solution pour te soigner. En attendant, bon courage !
    8
    fil
    Vendredi 6 Juin 2014 à 12:00
    Merci Emmanuelle :) Si l'envie est là, il ne faut pas hésiter à revenir ! Un peu de visite ne me fera pas de mal ;) Bisoux
    9
    fil
    Vendredi 6 Juin 2014 à 12:00
    Merci Thierry Ben oui, c'est pas banal le froid chez moi ! ;) J'espère aussi que le rdv de mardi sera fructueux… Si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à passer me voir (j'ai une vaste prairie, idéale pour le tir à l'arc ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :