• Récoltes d'automne

    Après une fin de printemps riche en délicieuses et abondantes fraises des bois, l'été ne m'avait pratiquement rien apporté en fruits. Les très rares pommes, poires et prunes avaient promptement disparu dans le ventre des loirs et des oiseaux. Les quelques pêches qui ne voulaient pas mûrir ont fini par terre suite à quelques mauvais coups de vent ; vertes et vite pourries.

    Heureusement, la récolte de feuilles et fleurs avait été meilleure : fleurs de sureau et de tilleul, menthe, mélisse, poivre d'eau…

     

    Même si les cèpes et les girolles tardent à revenir en quantité, l'automne semble quand même vouloir être plus généreux (si j'en crois mes récoltes de la semaine).

    Après avoir végété sans grossir d'un millimètre, les figues sont en route. Et elles mûrissent plus vite que ne les mangent les oiseaux. Ça promet quelques délicieux bocaux pour l'hiver Je vais aussi retenter l'expérience de la crème de marron (châtaignes). Très longue à préparer mais tellement bonne !

     

    0044 Recolte 1

    Il y a trois jours, ça commençait à peine

     

    0044_Recolte_2.jpg

    Récolte de ce matin !

     

    @ suivre… Signature_Figue.gif

    « Photo mystère #11Photo mystère #12 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Anne-Hélène
    Samedi 6 Octobre 2012 à 12:00
    Mmmm ... ça a l'air bon tout cela! Amitiés!
    2
    C. évelyne
    Samedi 6 Octobre 2012 à 12:00
    La mise en pages est tellement réussie qu'elle me régale "les yeux".
    3
    Laurent
    Lundi 8 Octobre 2012 à 12:00
    J'ARRIIIIIIIIIIVVVVVVVVEEEE ! Argh ! Non ! Paris et sa région me retiennent captif ... Régale toi ! C'est déjà un délice pour les yeux !
    4
    fil
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 12:00
    Oh oui, très bon. Les champignons et les figues, en tout cas. Pour le reste, je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper (j'ai des urgences plomberie en ce moment :/ ) Bises
    5
    fil
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 12:00
    Marcy :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :