• Une "souris" "verte" qui courait dans l'herbe…

    - Après les chevreuils, dans la famille… Mulot, je voudrais… le fils !

    - Pioche !

    - … Yesss, Bonne pioche !


    Mais qu'est-ce qu'y se passe-t-il donc ? Soudain, je vole !!!

    0160_Mulot_01.jpg

    L'est-y pas meugnon ?

    0160_Mulot_02.jpg

    Je me demande si c'est apprivoisable…

    0160_Mulot_03.jpg

    En attendant la réponse, il est retourné dans l'herbe près de l'endroit où je l'avais attrapé alors que je binais le pied des hortensias.

     

    Bon, le plus acrobatique dans cette histoire, ça a été de changer l'objectif de l'appareil photo (j'avais laissé le télé après les chevreuils) avec une seule main libre (la gauche) sans lâcher, de la droite, la queue du mulot qui gigotait comme un fou… Bien sportif !

     

    Signature Chouette

    « Fin de journée, littérature et cervidésTonte ? »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Valérie
    Jeudi 10 Avril 2014 à 12:00
    Tu a-buse ;-)
    2
    c. évelyne
    Jeudi 10 Avril 2014 à 12:00
    Vraiment jooooli ! Misère, ne jamais chercher à apprivoiser ni un animal, ni un être humain, c'est une de mes devises... ! Laisser faire, c'est lui qui te choisiras ou pas = il a déjà fait le premier pas ;) qui sait ? Bonne journée !
    3
    Zug
    Jeudi 17 Avril 2014 à 12:00
    Les garçons sont fans !!
    4
    fil
    Vendredi 18 Avril 2014 à 12:00
    Oui, mais je ne l'ai quand même pas gardé pour mon dessert ! ;)
    5
    fil
    Vendredi 18 Avril 2014 à 12:00
    Des mulots ? Alors, il ne faut pas hésiter à revenir, j'en ai plein en réserve ! (et je n'ai toujours pas de train qui passe derrière la haie du fond ;) Biz
    6
    Ludivine
    Mardi 3 Juin 2014 à 12:00
    J'imagine la scène du chgt d'objectif!!! Tu as de la chance d'avoir le temps de les photographier. On a des petits rongeurs là où on stocke le grain des canards, mais jamais le temps de les photographier en y entrant ! Il me fait penser à Ratatouille du dessin animé!
    7
    fil
    Lundi 9 Juin 2014 à 12:00
    C'est vrai qu'il a un air de personnage de dessins animé ;) Je l'ai trouvé en bêchant le jardin. C'était sans doute sa première sortie car l'adulte a filé direct vers le mur et lui, s'est retrouvé tout bête dans l'herbe !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :