• Visite du matin

    Une tache brune et inhabituelle, aperçue par la fenêtre de mon bureau, tout à l'heure, m'a tout de même fait abandonner la chaleur du logis pour le froid et la pluie.

    Bien m'en a pris car c'était maître goupil qui venait muloter dans mes prairies. J'en ai profité pour lui tirer le portrait de loin. Sa présence n'a absolument pas perturbé les chevaux qui ne l'ont pas perturbé non plus dans sa tentative, apparemment infructueuse, de débarrasser la prairie de ses campagnols.
    La luminosité étant faible et la distance importante et une bonne moitié de mes photos était floue dont celle, malheureusement, de notre compère sautant au-dessus d'une taupinière dans la position tout à fait typique de son espèce.

    Voici quand même un petit échantillon de ma récolte (c'est une première tentative et j'espère avoir l'occasion un jour ou l'autre d'en refaire d'autres plus nettes) :

    0057_Goupil_01.jpg

    0057_Goupil_02.jpg

    Un clic sur l'image pour agrandir !Signature Photo

    « Hiver en CorrèzeIci aussi »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Nicolas
    Samedi 12 Janvier 2013 à 12:00
    Salut Philippe, Et bonne année puisque je n'ai pas encore eu l'occasion de te la souhaiter ... Sympa le goupil ... c'est sur qu'il faut une bonne vitesse pour figer la bestiole, sans parler du flou de bougé si ton objectif n'est pas stabilisé ... focales longues et faibles lumière pas facile ... il t'a vu ?
    2
    Zug
    Samedi 12 Janvier 2013 à 12:00
    Tu n'as plus qu'à jouer maitre corbeau !!
    3
    bleuet70
    Lundi 14 Janvier 2013 à 12:00
    Tout d'abord , je te souhaite une bonne année , et rien que de bonnes choses , ça vallait bien une petite pose pour lui tirer le portait .... bise .
    4
    fil
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 12:00
    Merci Nicolas :) C'est sûr qu'un pied aurait bien aidé. Non, il ne m'a pas vu. Mais ça ne m'étonne pas, les renards sont souvent très distraits et puis, je suis resté discret.
    5
    fil
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 12:00
    Non, j'aime trop le fromage ! ;)
    6
    fil
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 12:00
    Merci bleuet70 :) Belle année aussi ! Oui, je ne regrette pas d'avoir momentanément abandonné mon poste ;)
    7
    fil
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 12:00
    Normalement, la basse-cour est censée tenir Renart à distance raisonnable de ses occupants. ;)
    8
    C. évelyne
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 12:00
    Il est temps de penser à bâtir une basse-cour pour ce beau renard ! Remarque il a l'air bien nourri déjà. Plus sérieusement Philippe, c'est une belle rencontre en effet.
    9
    Ludivine
    Samedi 2 Février 2013 à 12:00
    ça a dû être un superbe moment de partage pour toi dans cette belle nature, même s'il est loin... Dans le parc, je l'entends la nuit tout près mais ne le voit point. Heureusement qu'on a pris le max de précautions autour d ela volière, mais personne n'est à l'abri... amicalement
    10
    fil
    Lundi 4 Février 2013 à 12:00
    J'en avais déjà croisé beaucoup plus près, mais je n'avais jamais eu l'occasion de leur tirer le portrait. Là, ce qui était super, c'est de le voir muloter. C'est superbe quand il saute tout arqué au-dessus de la taupinière. Protéger la volière… il vaut mieux ! ;) Je n'ai pas encore de poules, mais, quand j'en aurai, il faudra que je surveille le rusé rouquin ! ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :