• Visites inattendues

    Ce fut d'abord toute une bande de roitelets triple bandeau, mélée à quelques mésanges, qui est venue s'égailler un matin dans mon figuier. Toujours en mouvement, ces jolis petits oiseaux étaient très difficiles à observer et à photographier.

    0063_1_Roitelet.jpg0063_2_Roitelet.jpg

    Puis ce fut LE blaireau. Que mon voisin avait trouvé mort sur le bord d'une route et qu'il était venu déposer derrière ma grange pour me faire une blague.
    Comme il avait les os du crâne en morceaux et que la route la plus proche est à deux kilomètres, j'avais quand même trouvé très bizarre qu'il ait réussi à se traîner jusqu'ici.
    Quoi qu'il en soit, avant d'aller l'enterrer dans les bois, j'ai quand même récupéré sa peau et sa belle fourrure. N'ayant pas trouvé très vite et très facilement la bonne recette pour son tannage et les produits nécessaires, je ne suis pas certain de pouvoir la conserver. En plus, le dégraissage est très long et le temps me manque un peu… à suivre.

    0063_3_Blaireau.jpg

    Enfin, ce matin, j'ai été sorti du lit par le chant d'oiseau tout proche, ressemblant vaguement au cri d'une buse (ce n'est pas la première fois que j'entendais ce chant et je m'étais déjà étonné que les rapaces puissent êtres aussi matinaux). Effectivement, il ne s'agissait pas du tout d'une buse mais d'une femelle pic noir qui fouillait de vieilles souches derrière la maison. Pas facile à voir par mes fenêtres, mais j'ai quand même réussi à le photographier à travers la vitre de la cuisine. La faible lumière, la distance, la moyenne qualité de mon objectif et les taches sur la vitre ne m'ont pas permis d'avoir une image bien nette. Comme pour le renard, j'espère avoir d'autres occasions de lui tirer à nouveau le portrait.

    0063_4_Pic_Noir.jpg

     

    Et pendant ce temps, dans son vase et bien au chaud dans le séjour, ma branche de prunier continue de fleurir.

    0063_5_Prunier.jpg

     

    Signature Grive

    « Photo mystère #21Photo mystère #22 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    fil
    Vendredi 15 Février 2013 à 12:00
    Oui, je donnerai des nouvelles de feu le blaireau. J'ai de l'alun depuis hier :)
    2
    marikafee
    Vendredi 15 Février 2013 à 12:00
    c'est magnifique! bravo et pour le tannage j'attends la suite. Bises
    3
    fil
    Vendredi 15 Février 2013 à 12:00
    Un blaireau de rasage j'en ai déjà un ;) Mais on ne sait jamais, si le tannage rate, j'utiliserai peut-être les poils pour faire des pinceaux ou un "blaireau".
    4
    Laurent
    Vendredi 15 Février 2013 à 12:00
    Mais tu ne te rases pas ... ? Tu comptais pas en faire un Blaireau de rasage ? Sympa quand même ...
    5
    fil
    Vendredi 15 Février 2013 à 12:00
    Arrête de te plaindre ou je lève l'anonymat ! ;oD Et puis, venez donc me voir si vous en avez assez des pots d'échappement :) :-*
    6
    je préfère rester an
    Vendredi 15 Février 2013 à 12:00
    Ben nous, dans nos banlieux, on pourrait faire des photos de pots d'échappement, de canettes de coca laissées par une bande de jeunes, des bouchons (de voitures ; pas de champagne !) et de sacs plastiques accrochés aux arbres (mais emportés par le vent... vent sûrement impure). C'est moins joli, forcement... Et puis avec nos appareils photos d'amateur, on ne ferai même pas de belles photos. Tu vas finir par nous faire envie ! ARRETE DE NOUS NARGUER !!! Bises quand même...
    7
    fil
    Vendredi 15 Février 2013 à 12:00
    Non. Mais je sais où ils sont !
    8
    Zug
    Vendredi 15 Février 2013 à 12:00
    As tu récupéré les crocs?
    9
    C. évelyne
    Lundi 18 Février 2013 à 12:00
    J'aime beaucoup ces petits oiseaux (pas facile sûrement de les prendre en photo). Le pic lui je le trouve rigolo. Ton réveil était enchanteur ! Quant au cousin de Goupil, il n'a pas eu de chance de croiser la civilisation motorisée (mais il aura au moins eu la chance d'être enterré grâce à toi). La branche de prunier est vraiment jolie (elle exalte un agréable parfum ?).
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :