• Citrouilles

    Octobre s'achève et avec lui les vacances scolaires. Mes visiteurs sont repartis et la fête de la Toussaint approche.

    La forêt doucement passe au roux même si la saison orange n'est pas terminée.

    Ce soir, certains fourbissent leurs costumes de guenilles, de poussière et d'os et leurs maquillages sanguinolants pour célébrer dignement la dernière fête commerciale à la mode.

    Euh… pas moi ;)
    Je ne sais pas pour vous (vous me direz ça dans les commentaires), mais je trouve qu'on a eu notre dose d'horreurs, cette année, sans se sentir forcément obligé d'en remettre une couche…

    Mais comme il eut été dommage de ne rien faire avec la belle peau épaisse d'une de mes citrouilles (citrouille promptement transformée en délicieuses confitures) et, après mes essais de l'an dernier (déjà bien éloignés des traditionnels Jack-o'-lantern américains), je me suis à nouveau lancé dans la sculpture végétale.

    Mes visiteurs-vacanciers ont eu tout juste le temps de profiter de mes curieux lumignons avant que la peau ne commence à se ratatiner et la chair à moisir (c'est ce qui s'appelle de la sculpture éphémère ;) mais, même si je n'ai pas eu le temps de terminer la première, je suis assez satisfait du résultat :)

     

    Citrouille sculptée - entrelas

    Citrouille scuptée


    Plus de photos de ces citrouilles dans la galerie
    Terminé !

    N'oubliez pas de revenir sur cette page pour les commentaires :)

     

     

    « Estampes corréziennesSaisons »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Nicolas
    Samedi 31 Octobre 2015 à 21:38

    Génial et surtout ton paysage avec la biche, l'effet est superbe ...

      • Dimanche 1er Novembre 2015 à 18:16

        Merci Nicolas.

        C'est vrai que le grattage de peau, ça rend bien ! ;)

    2
    Adéla
    Samedi 31 Octobre 2015 à 22:31

    Je suis coite, quel talent !!      ( je n'en ai jamais douté )   

     

      • Dimanche 1er Novembre 2015 à 18:17
    3
    Anne-Hélène
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 09:48

    C'est magnifique!

    4
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 18:19

    Merci Anne-Hélène
    .        smile

    5
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 23:39

    Je suis admirative! ça m'évoque bcp de choses (les moucharabieh indiens, les polyphanies...) Superbes!

    6
    Monique
    Samedi 5 Décembre 2015 à 19:59

    Waou ta biche dans les arbres, quelle merveille ! Ne reste plus qu'à trouver un beau morceau de bois et faire des lampes dans le même style, ou des paravents, ou des serres-livres... bonne idée non pour les soirées d'hiver ? Caresse au chat dont j'ai admiré les camouflages dans un autre article et bravo pour l'escalier en bois brûlé ! Raa je rêve d'avoir une maison paumée loin de tout pour bricoler comme toi, mais les finances, les finances... je t'embrasse

      • Dimanche 6 Décembre 2015 à 18:12

        Bonjour Monique et merci pour le compliment.
        
Super tes idées de soirées d'hiver (déjà bien remplies d'idées ;)
        
Arriver à faire la même chose en bois, j'y ai bien déjà pensé, mais pour que la lumière passe au travers, il faut une épaisseur de rien du tout et je pense que ce serait trop fragile (et il faudrait utiliser les soirées de plusieurs hivers ;) mais, avec d'autres matériaux, ça ne pose pas de problème. J'avais déjà fait quelque chose dans ce style avec du calque et du carton…


        Ah, les finances, ne m'en parles pas… :/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :