• Le réveil des p'tites bêtes

    Toujours beaucoup de pluie, mais la température est un peu remontée. Changement de lune, ça va peut-être aller dans le sens du positif, maintenant.

    Du coup, les insectes sortent de leurs cachettes. Les punaises noires et rouges (gendarmes) sont actives depuis déjà un mois, comme les paillons jaunes ou blancs, d'ailleurs.

    0078_Gendarme.jpg

    Les punaises grises (nébuleuses) elles, se réveillent tout juste et cherchent à sortir de la maison (tant mieux )

    0078_Punaise.jpg0078_Punaise_02.jpg0078_Punaise_03.jpg

    On commence à voir des fourmis.

    En début de semaine, j'ai eu la visite d'une guêpe potière. Elle n'était encore pas trop vigoureuse, ce qui m'a permis de la prendre en photo d'assez près.

    0078_Guepe_01.jpg0078_Guepe_02.jpg

    Les escargots sont nombreux depuis hier mais les limaces sont encore rares (malheureusement pour mon potager, ça ne durera pas).

    0078_Cargol.jpg

    Si les mini-crapaux des bois font entendre leurs petits cris de trompette depuis déjà plusieurs semaines, les autres batraciens sont encore assoupis et le vacarme des anoures de l'étang n'a pas encore débuté. 

    Les "grosses" bêtes commencent aussi à se faire voir (une martre, le couple de colverts qui habite la vallée et des chevreuils dans les bois mais aussi dans les prairies).

     

    Bon we :)

    Signature Lezard

    « Première récolte 2013Champagne ! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    c. évelyne
    Vendredi 12 Avril 2013 à 12:00
    On dirait que la guêpe est en plein exercice de chorégraphie ! Sinon, c'est drôle, aujourd'hui à la pause j'ai lu un article sur les escargots ! Hyper intéressant. J'ai appris plein de choses. Par exemple, lorsque l'on est face à la spirale, et en le regardant sur le côté, l'ouverture peut se trouver à droite (escargot "droitier") et très rarement mais aussi elle peut se trouver à gauche (escargot "gaucher"). Ce dernier on l'appelle dans certains pays le "roi de l'escargot". Avec leurs 5 rayures ils sont capables de nous inventer une foule de coquilles variées. Il y en aurait jusqu'à 300 différentes (style "code-barre" aux yeux des savants! Ses cornes s'appellent des tentacules (il préfère !). Sous la coquille il a un manteau. Il a un ganglion cérébral (eh oui !) ! Il a une réserve d'air qui peut se transformer en réserve d'eau. Son aliment préféré est le pissenlit (tiens !). etc...). En tout cas j'aime bien le cadrage que tu en as fait et la jolie goutelette ! Bon week-end avec tes petites bêtes ! Signé : une grosse bête !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :