• Champagne !

    Vous avez remarqué que ces derniers jours, je ne suis plus très présent sur mon blog. Et sa fréquentation s'en ressent d'ailleurs !

    De plus en plus de travail pro et de plus en plus de travaux au jardin en sont la cause.

    C'est le printemps et tout pousse à toute vitesse. Hier matin, les arbres étaient encore tous dépouillés et l'on voyait tous les sentiers dans la forêt, de l'autre côté de la vallée, et le soir même, on ne voyait plus que des masses vertes et plus aucun chemin. Il faut dire que le soleil était de la partie depuis deux jours et que le thermomètre est monté à 29°C (ça change de la semaine d'avant ).

    0079_Nature_02.jpg 0079_Nature_01.jpg

    Côté travail, en plus du site internet sur lequel je travaille depuis quelques semaines, j'ai eu une modification de logo à faire pour le marquage d'un véhicule professionnel, la création et la réalisation de cartes de visite pour une petite société, deux magazines de 8 pages en prévision (j'ai démarré le premier aujourd'hui), un devis pour un livret de 28 pages et de nouveaux devis pour mon travail d'anamorphose.

    Pour ce dernier, non seulement je ne me suis pas planté dans mes calculs et l'impression avec racords (le plus délicat… nos concurrents avaient d'ailleurs dit que c'était techniquement infaisable) était parfaite, mais, en plus, nous avons remporté le marché !

    Du coup, j'ai une nouvelle sphère à dessiner et déformer (une quarantaine d'heures de boulot en plus) mais (moins drôle), je dois aussi faire des "petites" modifications de positionnement sur la première sphère. Petites modifications qui vont m'obliger à tout reprendre depuis le début (35 heures de travail à l'écran !…). J'avais pourtant insisté pour que tout soit validé avant de démarrer le travail, mais le client final est revenu sur sa validation Heureusement, comme nous avons le boulot, tout me sera payé

    Mais bien sûr, c'est très urgent et je vais passer beaucoup de temps sur l'ordi les prochaines semaines (en parallèle, il me faut absolument démarrer la construction d'une pergola pour que je puisse planter le plus vite possible mes trois pieds de vignes qui attendent à la cave ! Heureusement, les bégonias, les cassissiers, les groseilliers, les framboisiers, le persil, les salades (pas beaucoup) et les oignons, c'est fait ! J'ai aussi des plans de poivrons et de lentilles qui lèvent et de la ciboulette (qui se fait attendre). Les citrouilles et le basilic, ce sera pour plus tard.

     

    Mais le Champagne du titre, me direz-vous !

    C'est pour les anamorphoses réussies ?

    Ça le mériterait largement, mais non, ce n'est pas pour ça !


    Le 18 avril 2012, il y a juste un an, après des semaines de rebondissements ubuesques,

    0103 Hypothequeje signais enfin chez le notaire et démarrais ma nouvelle vie !!!

    Alors, ce soir, CHAMPAGNE !!!

    Mais pas n'importe quel Champagne.
    Un "champagne" digne des Dames !!

    Un "champagne maison" qui patientait à l'ombre de ma cave depuis plus de 10 mois et qui s'est montré à la hauteur de mes espérances :


    0079_Champagne.jpgL'étiquette (maison aussi)

    Aller, santé !

    (Il m'en reste une bouteille de 2 litres et, quand les fleurs de sureau
    seront de nouveau là, j'en referai !!!) 

    Signature_Escargot_Maison.gif

    « Le réveil des p'tites bêtesPhotomystère #27 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    fil
    Vendredi 19 Avril 2013 à 12:00
    Merci, Évelyne :) за ваше здоровье !
    2
    c. évelyne
    Vendredi 19 Avril 2013 à 12:00
    Bonjour Philippe ! Vraiment formidable, toutes ces bonnes nouvelles ! TOUT ici (je dis bien TOUT) est Parfait ! J'ai bien sûr pensé à toi hier et si tu le permets, je partagerais bien avec toi cette coupe de CHAMPAGNE (et puis cela à au moins l'avantage, à distance, de ne pas faire baisser le niveau de la divine cuvée des fées). Bisous.
    3
    fil
    Vendredi 19 Avril 2013 à 12:00
    Merci Agnès. Nous, c'est mon cient direct (prestataire du client final), l'imprimeur (qui a donné mes coordonnées au précédent) et moi. Chacun a sa part de réussite dans ce projet fort complexe. Ben, les salades, je n'en ai que 8 (surplus de mon voisin qu'il fallait planter d'urgence) mais j'ai des graines en stock pour l'été et l'hiver. Merci pour la fée, je lui transmettrai :) Soirées plus longues, levé du jour avancé = moins de sommeil ! ;)
    4
    Agnès
    Vendredi 19 Avril 2013 à 12:00
    Champagne pour tout en effet et triple ban pour toi et tes réussites. Lorsque tu parles de nous, travailles tu avec quelqu'un d'autre ? Pour tes salades, pense à les planter en décalé dans le temps car sinon elles monteront en graines avant que tu puisses toutes les manger. Bravo pour ton étiquette aussi, ta fée est superbe. Très beau printemps, heureusement les soirées sont plus longue pour profiter de l'extérieur.
    5
    fil
    Vendredi 19 Avril 2013 à 12:00
    Marché, mais verger et potager… Vas t'y retrouver. J'ai toujours un doute sur le marché (comme la pause/pose) et dans ce cas, le correcteur orthographique n'est d'aucun secours et hier soir, j'étais trop fatigué pour aller vérifier (il y en a peut-être d'autres, dé fotthes). En tout cas, merci. C'est corrigé ;) Ah, si vous avez envie de bricoler dehors, j'aurais plein de jeux à vous proposer (j'en ai même à l'intérieur pour les jours de pluie ;) Mais vous aurez aussi le droit de ne rien faire !! :)
    6
    Laurent
    Vendredi 19 Avril 2013 à 12:00
    Coucou Philippe, Je ne doute pas de ton goût pour la marche ; mais dans la phrase "nous avons remporté le marcher ! il y a quelque chose qui cloche... Pour les travaux d'extérieur on pourra s'employer ; pur que tu puisses te consacrer à tes travaux pro qui valent certainement une bonne coupe de champagne. A bientôt.
    7
    fil
    Vendredi 19 Avril 2013 à 12:00
    Merci Laurent :) Ben, quand je peux lâcher l'ordi quelques instants pour l'extérieur, c'est sûr que je profite du soleil (quand il est là) et de la nature (mais pas dans un transat ;)
    8
    lLaurent C.
    Vendredi 19 Avril 2013 à 12:00
    IMPOSSIBLE n'est pas Philippe ! Alors Bravo ... Tout ça m'a donné soif ... "Salute" comme il se dit en Italie pour trinquer ! J'espère que ces travaux d'Hercule ne vont pas t'empêcher de profiter du soleil et de la nature qui s'éveille !
    9
    fil
    Vendredi 19 Avril 2013 à 12:00
    Si, ça fermente !!! C'est donc alcoolisé. Mais tu peux aussi faire sécher les fleurs pour les tisanes, les faire cuir en beignets ou faire du sirop ou de la confiture avec les baies. À condition que ce soit du vrai sureau. Autrement… danger. Aller, je retourne à mes mises en page…
    10
    Agnès
    Vendredi 19 Avril 2013 à 12:00
    dis donc, 2 articles dans la journée, avec tout ce travail , chapeau ! Je surveille les sureaux du jardin et j'essaierai ton champagne, en espérant que cela ne soit pas alcoolisé à la fin du processus.
    11
    c. évelyne
    Samedi 20 Avril 2013 à 12:00
    Un délice, ce pétillant !... "Spassiba", Филипп !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :