• Le rouge poulpe des bois

     

    J'ai bien du mal à m'en sortir au niveau du planning en ce moment car je suis absolument débordé par les problèmes à résoudre et les travaux urgents en tout genre que je n'arrive pas à faire.

    Dans la liste des choses en cours, il y a un article pour ce blog. Commencé depuis une semaine, j'ai du mal à trouver 5 mn de temps à autre pour l'avancer. Il est très attendu ici  et parlera de fruits de saison… 

     

    Bon, pour vous faire patienter, voici une photo prise hier d'un hôte des bois qui ne doit pas se laver souvent (à cause de l'odeur )

    0121_Anthurus_d_Archer.jpg

    Ce truc bizarre dont j'avais déjà parlé sur un autre blog est un fait un champignon… Si, si !

    Son nom est aussi étrange que son aspect : Anthurus d'Archer.

    On en trouve plein en ce moment mais avec toute la flotte qui est tombée ces derniers jours, ils n'ont pas très bonnes mines.
    Ce champignon n'est bien sûr pas comestible (autrement, on en trouverait beaucoup moins ! )

     

    Ah, au fait, l'hiver arrive… hier, j'ai vu tourner quelques grues et ce matin… brume et gelée blanche dans la vallée.

    0121_Automne.jpg

     

    @ bientôt…

    Signature Champignon

    « Grrrrrrrrrrr…La bande des pommes »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    fil
    Lundi 11 Novembre 2013 à 12:00
    6 !Spécial "poche", léger et assez grand pour le saucisson ;)
    2
    Zug
    Lundi 11 Novembre 2013 à 12:00
    est-ce un opinel numéro 3 ou numéro 12 ? plutôt entre 6 et 8.... tout dépend de l'usage au quotidien ;-)
    3
    Zug
    Lundi 11 Novembre 2013 à 12:00
    et puis les numéros 3 n'ont pas de virole !!
    4
    fil
    Lundi 11 Novembre 2013 à 12:00
    C'est vrai ;)
    5
    mima
    Lundi 11 Novembre 2013 à 12:00
    la limace n'a vraiment peur de rien !
    6
    bleuet
    Lundi 11 Novembre 2013 à 12:00
    si je me souviens de ce que j'ai lu , ce doit étre une cochonnerie ramenée avec la laine d' Australie .il y en a pas mal en ce moment chez nous aussi . Brrrrrrr voila le froid qui arrive ! il a neigé hier dans la nuit à la Bresse c'était tout blanc , et ce soir il géle tout un programme !vite vite au coin du feu ! bonne soirée , bise .
    7
    fil
    Mardi 12 Novembre 2013 à 12:00
    Oui, bleuet, ce champignon est "importé" ;) Bon apparemment, ça fait moins de dégâts que les doryphores, les tortues californiennes, les écrevisses américaines, la renouée du Japon ou encore les bambous non contrôlés… Nous, c'est pas encore la neige, mais on n’en est pas loin (et je ne suis qu'à 400 m !) Ah, le coin du feu… Ça, c'est bien !!! :) Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :