• Le zœil : opération coup de poing sur la table

    Encore une fois, il m'a fallu taper dans la fourmilière pour obtenir enfin et immédiatement (!) du nouveau…

    Smil Pirate G
    N'ayant toujours pas de nouvelle du fameux compte rendu du professeur du CHU de Limoges (49 jours après la consultation !…), j'ai envoyé ce midi un message à l'adresse mel privée (je n'ai réussi à avoir que ça) de la secrétaire du centre d'ophtalmo de Brive pour tenter d'avoir quelques infos. Et, histoire de secouer un peu plus fort le bocal, j'ai mis en copie le secrétariat d'ophtalmo du CHU de Limoges et le professeur lui-même (eux au moins, ils donnent leurs coordonnées ).

    Bien m'en a pris car deux heures plus tard, je recevais un mel du professeur depuis son lieu de vacances (ces gens-là sont finalement plus accessibles pendant leurs congés qu'au travail ). Je l'ai d'ailleurs chaleureusement remercié de m'avoir répondu si vite (il n'avait jamais répondu à mon précédent message, envoyé pour compléter le dossier le lendemain du rendez-vous).

     

    Là, il m'annonce qu'il a dicté son rapport pour Brive il y a "quelques semaines" (Yessss !) et qu'il reprendra mon dossier dès son retour la semaine prochaine… Bien ! Bien !…

    Je vous laisse tout de même apprécier quelques passages "savoureux", compte tenu du contexte :

    (…) J'ai dicté un courrier (…) précisant les conclusions des examens complémentaires (juste un champ visuel) et les perspectives à court terme.
    (…) Si vos symptômes évoluaient rapidement, n'hésitez pas à revenir consulter, même en urgence (…) (Sympa ! Mais si c'est pour être reçu comme la dernière foi… Merci bien ! )


    30 mn encore et c'est son secrétariat (qu'il avait mis en copie de sa réponse) qui me confirmait que le compte rendu avait été dicté le 15 juillet (soit tout de même 35 jours après la consultation…) mais qu'il fallait encore attendre le retour du professeur pour la signature… !!!! Et ben oui, la signature ! Quand même !

    En attendant, j'ai enfin pris contact ce matin avec le Val-de-Grâce et envoyé mon dossier numérique (qui commence à être bien épais) à un neurologue du SSA dont une amie m'avait donné les coordonnées .
    Ce que j'ai d'ailleurs fait savoir à ce cher professeur : "Ce n'est pas par manque de confiance, mais depuis le début et l'erreur de diagnostic aux urgences de l'hôpital de Brive, j'ai compris que je ne m'en sortirais qu'en prenant les choses en main et en multipliant les pistes de recherche…"

    Maintenant, j'attends la réponse de Paris en espérant que tout le service de santé des armées ne soit pas en congé…

    Quant au fameux compte rendu de Limoges, vu comment s'était passé le rendez-vous, je n'en attends pas grand chose… Mais je suis quand même impatient de le lire… Qui sait ? (On est jamais à l'abri d'un coup de chance…)


    @ suivre…

    Signature tache

    « Ça fait drôle…Les tomates sont cuites »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    c. évelyne
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 12:00
    Bonjour Philippe, Parfait d'essayer enfin cette autre piste, celle du Val-de-Grâce ! En attendant je te souhaite bon courage car cette perturbation ne doit pas être évidente à vivre (même si l'être humain se fait à tout avec un peu de courage). La vue pour des personnes passionnées comme nous par l'image, par l'observation de toutes sortes ... est une bénédiction. Alors je croise les doigts pour toi et cette nouvelle prospective. Bisous.
    2
    Isabelle F
    Dimanche 3 Août 2014 à 12:00
    C'est en Bretagne que tu aurais dû t'installer !! Grand soleil tout le mois de juillet et ça continue encore... ils commencent même à se plaindre du manque d'eau. Bon courage pour tout le reste, mais tu y arriveras !!
    3
    fil
    Mercredi 6 Août 2014 à 12:00
    Perdre son autonomie visuelle est difficile pour tout le monde, mais c'est vrai que c'est encore plus raide pour les passionnés de l'image ;)
    4
    fil
    Mercredi 6 Août 2014 à 12:00
    Grand soleil chez les Bretons, c'est à dire nuages clairs ? ;) Profitez-en bien ! :) Bizz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :