• Les passagers du vent...

    Voici quelques photos de ce qui survole parfois ma maison, de jour.

     

    Dans l'ordre de discrétion… et donc de préférence
    Le 4e spécimen, le plus bruyant (et le moins apprécié), je n'ai pas encore réussi à le prendre en photo. Pourtant, il passe parfois bien bas !…

     

    0038_Passages_du_vent.jpg

    Les buses, il en passe pratiquement tous les jours. Il m'arrive même de les voir planer sous les arbres, juste au-dessus de moi, quand je passe en voiture ou à vélo.
    Mais ce jour là, c'était une bondrée apivore qui planait au-dessus de la maison.
    Le circaète Jean-le-Blanc passe aussi quelques fois, mais je n'ai pas encore eu la chance de le voir. Mes voisins en ont vu passer un au coucher du soleil… un serpent dans les serres !
    La montgolfière fut le seul exemplaire de l'été à survoler la vallée des Dames.
    Les ULM avec leur bruit agaçant de tondeuse à gazon passent heureusement assez peu fréquemment et rarement juste au-dessus de la maison.
    Les avions de chasse, par contre, il en passe en altitude plusieurs par semaine et il est même arrivé plusieurs fois qu'ils passent justes au-dessus des arbres. Quand c'est le cas, tous aux abris !!! Ça ne dure qu'un instant mais c'est un cauchemar pour les tympans

     

    Les libellules et papillons sont aussi régulièrement de passage, mais à très basse altitude

     

    La nuit, le ciel appartient aux lucanes (surtout au printemps), chouettes et chauve-souris.

     

    Signature Chouette

    « Photo mystère #8Enfin de l'eau »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    C. évelyne
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 12:00
    "Coucou" Philippe ! "Les passagers du vent"... joli ! Ah ! Tout ce qui vole !!! ... Quelqu'un (un aviateur pas connu) m'a dit "quand on vole, on comprend pourquoi les oiseaux chantent". Les avions de chasse bon c'est autre chose, mais il faudrait ne les voir qu'en meeting seulement (pas au-dessus des sites naturels ou même ailleurs...). Beaucoup plus que de coutume, j'ai la tête "en l'air" ! En te lisant avec plaisir je pensais aussi aux chouettes qui hululent !! Fantastique ambiance ! Je suis partante pour attendre toutes les photos d'oiseaux que tu pourrais poster. Bisous.
    2
    legrenierdemimi
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 12:00
    En Haute-Garonne passent aussi, très souvent, les buses... tels des planeurs... Les ULM sont eux plus rassurants... et les avions de chasse un peu trop bruyants!!! Par contre point de mongolfières au-dessus de mon terrain... Dommage, elles sont si impressionnantes!!! Mimi
    3
    La pie
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 12:00
    "Quand on vole, on comprend pourquoi les oiseaux chantent" C'est joliement dit ! :) À garder dans le contexte, bien entendu ! ;)
    4
    fil
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 12:00
    Hello Christel. Merci :) Il faut dire que faire ce genre de montage, c'est un peu mon métier, alors ce doit être normal que ça ressemble à une pub (déformation professionnelle ;) En même temps, c'est effectivement une sorte de pub (mon gîte en aura besoin ;) Bonne soirée
    5
    sereineetbienchezmoi
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 12:00
    Sympa le montage ! On pourrait croire une publicité pour ta région ! Très bonne journée :)
    6
    C. évelyne
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 12:00
    Suite à ta réponse que je ne comprenais pas complètement, j'ai regardé sur le web. Mon ami avait donc piqué la phrase à Saint-Ex ? C'est nul ! C'est ce qui s'appelle avoir été épatée... bêtement ! Bon, il m'aura toujours fait rêver... 5... minutes !
    7
    fil
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 12:00
    En même temps, citer Saint-Ex, c'est pas mal ;) Alors, finalement, tu as compris "le vol de la pie" ? Gazza ladra (C'était pas du St-Ex, mais du Rossini ;)
    8
    C. évelyne
    Samedi 15 Septembre 2012 à 12:00
    Merci ! Je ne sais pas pourquoi, ta réponse m'a fait versé une mini larme. Peut-être pour avoir finalement métamorphosé le vilain cliché de la pie (en voleuse) vers le choix d'un bel opéra. J'dois être trop émotive ? Mais on s'refait pas... Allez un peu de musique maintenant !!! et je vais retrouver encore un plus grand sourire. Bon week-end Philippe.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :