• Pas de cadeau !

    Il y a deux jours, pendant une petite pause à l'ombre du tilleul en fleur, j'ai assisté à l'attaque en plein vol d'un gros taon (sans doute un mal occupé à butiner) par un frelon commun. Les deux se sont abattus dans l'herbe presque à mes pieds et le frelon a aussitôt commencé à dévorer le taon. Le frelon était très nerveux et il est parti quand je me suis approché avec l'apn. Il m'a fallu patienter un bon moment avant qu'il ne revienne  tourner autour de moi puis se poser pour manger sa proie en commençant par la tête.

    Attaque d'un taon par un frelon

    Le frelon dévore le taon

    Les reliefs du repas (le glouton a eu les yeux plus gros que le ventre)

    Les restes du taon

     

     

    « Fête (faites) de la Musique 2016Cherche bidons »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Claire D
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 00:49

    Gloups ! Je n'ai plus faim, merci.

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 22:48

        Ça reviendra  ;)

    2
    dominique de Chalain
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 08:23

    Une vrai leçon de choses en direct! A la Réunion, j'avais assisté à la chasse et au repas d'une couleuvre avec un pauvre petit lézard! pas mal non plus!  bisous

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 22:53

        Moments tout de même exceptionnels.
        Il y a bien des années, j'avais vu un crapaud attaqué par une vipère. Quand le crapaud m'a vu, il a lancé un cri très bizarre et la vipère a filé. Malheureusement pour le batracien, il était déjà mordu de partout.

        @ cet été :)
        Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :