• Photo mystère #6

    Cette fois, j'attend des précisions "photographiques"

     


    Encore une photo mystère en retard sur l'horaire.
    Pour le mot d'excuse, voir le message précédent

     



      6e photo mystère !

     

     

    PhMyst 06

    À VOUS DE JOUER !


    Signature Enigme

      C'est Isabelle qui gagne la partie
    (voir la solution dans les commentaires)


    (Certains ne voient que les trois premiers commentaires. Le problème semble venir d'Internet Explorer  Essayez avec n'importe quel autre navigateur, vous devriez tout voir )

    « Plouf !Vacances high-tech aux Dames »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Alain
    Lundi 27 Août 2012 à 12:00
    Cela peut effectivement être la bruine d'une petite cascade... Mais autre possibilité, en référence à notre passé commun de géologie (30 ans déjà ... ) Cela pourrait être aussi une roche veinée, genre roche métamorphique... non ?
    2
    Zug
    Lundi 27 Août 2012 à 12:00
    C'est marrant, j'avais pensé à un chiste mais ce n'est pas trop la région, ce n'est pas non plus une cape d'invisibilité, ni un carreau sale, ni le fond de l'oeil de la tortue qui n'a point encore été revue.... alors je dirai : "une photo floue"
    3
    Zug
    Lundi 27 Août 2012 à 12:00
    Pour la recherche d'image par Google, il faut aller là Cliquer sur l'appareil photo au bout de la ligne de saisie et saisr l'adresse de l'image ou la télécharger c'est selon...
    4
    fil
    Mardi 28 Août 2012 à 12:00
    Ah oui, génial ! Je n'avais jamais fait gaffe à ce petit appareil photo ! Ça va me permettre de traquer mes images sur le web ! :)
    5
    fil
    Mardi 28 Août 2012 à 12:00
    C'est vrai, mais c'est intéressant aussi de connaître son "envergure" ;) Ça peut permettre aussi de connaître de nouveaux fans :) Et puis, dans certain cas, on peut éviter des utilisations abusives (voire frauduleuses du genre participation d'une image volée à un concours) et faire fermer des sites. C'est arrivé semble-t-il avec "Les Hauts de PerMého’Meon" qui était proposé sur un site de fond d'écran qui n'existe plus (d'autres auteurs ont dû réagir avant moi ;)
    6
    Zug
    Mardi 28 Août 2012 à 12:00
    Il vaut mieux passer du temps à en faire de nouvelle que de courrir après celle qui surf sur le web....
    7
    Agnès Tuduri
    Mardi 28 Août 2012 à 12:00
    Bonjour Philippe, De plus en plus dur tes photos, ton imagination s'envole. J'avoue que je séche lamentablement, ma première impression était celle d'un orage pris en macro. Cet été je me suis amusée à essayer de faire des photos à travers l'eau d'une fontaine mais sans réglage photo particulier et sur certaines j'ai des effets qui ressemblent un peu à ce que tu as. Donc, je m'oriente vers de l'eau courante mais pris en vitesse rapide et macro. Bises Agnès
    8
    C. évelyne
    Jeudi 30 Août 2012 à 12:00
    Coucou Philippe ! Je ne pense pas que tu aies songé à nous présenter une de tes dernières radiographies (de ?) bien que tu en sois cap. Alors je pencherai aussi pour la version "chute d'eau d'une cascade". Cette cascade est peut-être celle de la photo qui apparaît en accroche, dans le cercle, sur le bandeau situé sur le bord supérieur de la page de ton site "Les Dames". Le détail recadré aurait été sélectionné presque en bas en droite de cette cascade.
    9
    Catherine SOLLIER
    Samedi 1er Septembre 2012 à 12:00
    Je pense plutôt à une toile d'areignée ou toile d'un autre insecte, vers à soie ???
    10
    fil
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 12:00
    Et non, Alain. Pas une petite cascade… une GRANDE cascade :) Désolé pour les souvenirs de jeunesse ;)
    11
    fil
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 12:00
    Une photo floue ? Ah ben non alors ! ;) Remarque, vue les conditions de prise de vue (pas de pied) elle aurait pu l'être. Mais elle ne l'est pas et j'en suis fière :)))
    12
    fil
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 12:00
    Coucou Agnès, c'est bien de l'eau, mais la photo est prise de LOIN et en vitesse LENTE ;) Bizz
    13
    fil
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 12:00
    Oui pour la chute d'eau et non pour celle du bandeau de mon blog :)
    14
    fil
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 12:00
    Et non Catherine, c'était bien de l'eau, mais la tête en bas ;)
    15
    fil
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 12:00
    Réponse Je n'ai pas eu les précisions "techniques" que j'attendais, en particulier que la photo était la tête en bas", mais je donne quand même le point à Isabelle qui a été la plus rapide à se mettre à l'eau. Il s'agit bien d'une cascade ! Celle de Murel pour être plus précis. C'est à 8,5 km à vol d'oiseau de chez moi et 22 km par la route... Le site est superbe et j'y retournerai en automne et en hiver pour refaire des photos. :)
    16
    Zug
    Lundi 3 Septembre 2012 à 12:00
    n'empêche qu'avec ma réponse "photo floue" je n'avais pas vraiment tort ;-)
    17
    fil
    Mardi 4 Septembre 2012 à 12:00
    C'est l'eau qui est floue, pas la photo ;)
    18
    fil
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 12:00
    Bon, je vous laisse régler ça entre vous ! ;oD
    19
    Agnès Tuduri
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 12:00
    Je ne connais pas ton copain Zug, mais j'ai l'impression qu'il aime bien avoir souvent le dernier mot; Un peu de mauvaise foi aussi parfois... Bises Agnès
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :