• Recyclage

    En ce moment, période de semis, je cherche des bouteilles en plastique !


    Type soda ou eau gazeuse pour planter des aromatiques (de 1,5 à 2,5 litres)

    Type eau plate pour les semis (taille standard). Plutôt "carrées" que "rondes".

    • Et grosses bouteilles d'eau plate (de 3 à 5 litres) pour cultiver des fraisiers.

     

    Merci aux voisins et à mes prochains visiteurs qui viendront en voiture de m'en mettre de côté (Pour les voisins, ce sera une bonne occasion pour passer me voir )

     

    Voilà déjà un exemple d'utilisation (semis).
    Pour les plantations, je ferai un article quand j'aurai terminé mes bricolages.

    0155_Bouteilles.jpg0155_Semis.jpg

    Noubliez pas que je recherche aussi des ampoules à filament usagées

     

    @ bientôt (avec des bouteilles vides)


    Signature_Pousses.gif

    « TamisonsEncore une visite inattendue ! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    c. évelyne
    Mercredi 26 Mars 2014 à 12:00
    Et des bouteilles de vodka... ça va aussi ? Bon je plaisante bien sûr ! Il y a toujours un coin (même plusieurs) de Russie qui plâne dans ma petite tête. D'ailleurs je viens de voir de sublimes photos du Baïkal, comme si j'y étais, tellement la glace était photographiée de très près sur le lac... :) Bon, je me suis éliognée de ton sujet mais après tout... c'est aussi un lieu d'échange ici (sinon dis-le moi). Je n'avais pas oublié pour tes ampoules mais cela devient si difficile à trouver maintenant. En revanche j'avais complètement oublié de faire un tour dans les magasins parisiens pour voir les jolies boules Chanel (zut alors !). J'espère que tout le monde autour de chez toi consomme beaucoup d'eau pour t'en apporter plein. Bonne soirée Philippe ! Et bientôt (j'espère) encore un nouveau job à l'horizon pour moi... eh oui ! (dont une partie de graphisme)
    2
    fil
    Jeudi 27 Mars 2014 à 12:00
    Vodka… ben, je crois que j'aurai du mal à les découper ;) Bon courage pour ton nouveau job plus graphique :) Tu es victime de la rumeur du remaniement ministériel ? ;)
    3
    fil
    Jeudi 27 Mars 2014 à 12:00
    Non, non, c'est plusieurs graines par bouteille !!! Heureusement ;) Et, avec cette technique, il n'y a pas besoin d'arroser jusqu'à ce que la plante soit prête à être repiquée :)) Je ferai sans doute un article sur le sujet quand ça aura bien poussé. Pour l'instant, certaines des graines semées le 12 mars (cerfeuil, basilic et coriandre) ont déjà des pousses de 4 cm (coriandre), malgré la chaleur trop faible dans ma maison pour des semis traditionnels ! :)
    4
    adéla
    Jeudi 27 Mars 2014 à 12:00
    si c'est une graine par bouteille, l'arrosage va demander un temps fou..... et l'encombrement ? Que ça germe et permette un beau potager !!
    5
    c. évelyne
    Jeudi 27 Mars 2014 à 12:00
    Bonjour Philippe, Merci beaucoup, ce n'est pas le courage qui me manque. Non pas du tout, je ne suis victime de rien du tout. Je prends juste mon destin en main (comme je l'ai toujours fait d'ailleurs ; cela fait 13 jobs tous très différents !) avant que ce ne soit les autres qui ne le fassent à ma place. Pour résumer, lorsque je n'ai pas asssez de champ libre pour agir et surtout bien travailler avec toutes mes pleines compétences, je rends mon tablier pour d'autres horizons... plus énergiques et plus attractifs ! Bisous et bonne chance pour trouver plein de bouteilles...
    6
    fil
    Mercredi 2 Avril 2014 à 12:00
    Oui, j'en ai déjà et je comptais faire un article sur le sujet avant que je ne découvre la technique des bouteilles qui est beaucoup plus simple et efficace car une fois en place, il n'y a plus besoin d'arroser et la bouteille sert de mini-serre. Je pense utiliser les rouleaux de papier pour le repiquage :) L'été, c'est possible, mais l'hiver n'a peut-être pas encore dit son dernier mot…
    7
    Agnès
    Mercredi 2 Avril 2014 à 12:00
    Bonjour Philippe, Tu peux utiliser les cartons des rouleaux de papier toilette aussi pour faire des semis. L'avantage c'est que tu peux planter l'ensemble. Si cela continu comme cela, l'été sera torride. Bonne chance à Evelyne.
    8
    c. évelyne
    Mercredi 2 Avril 2014 à 12:00
    Bonne idée Agnès ! L'été torride en revanche, pouac ! ... ça me donne d'avance des envies de fuir et me planquer ... vers le premier igloo venu ... Merci beaucoup Agnès, c'est vraiment sympa de me souhaiter bonne chance ! Je suis doublement contente de te lire... car justement hier je pensais que bientôt, j'allais demander de tes nouvelles, m'inquiétant de ne plus te voir passer par ici. Bon printemps ! Bisous à toi et à Philippe.
    9
    Agnès
    Mercredi 2 Avril 2014 à 12:00
    Evelyne, Philippe devait te donner mon mail, l'as tu eu ?
    10
    c. evelyne
    Mercredi 2 Avril 2014 à 12:00
    Non Agnès, je ne l'ai pas reçu ...
    11
    fil
    Mercredi 2 Avril 2014 à 12:00
    C'est fait :)
    12
    c. évelyne
    Mercredi 2 Avril 2014 à 12:00
    Philippe, Tu peux donner mon adresse mail à Agnès, sans problème. Bonne journée à vous deux.
    13
    c. évelyne
    Mercredi 2 Avril 2014 à 12:00
    Merci ! ;) Et contente de ton point de vue qui est aussi le mien, espéré secrètement ... "L'hiver n'a peut-être pas dit son dernier mot" ! Le climat n'a pas, de toutes façons, fini de nous emberlifoqués tous, avec "notre science" soi-disant infuse... ;) Bisous encore (ça fait peut-être trop ça ? ) !
    14
    Julien Matthieu
    Vendredi 11 Avril 2014 à 12:00
    Lol c'est un peu degouttant de regarder toutes ces bouteilles. Quel etait cense le but final de ce projet? Julien Matthieu | http://www.mm-metal.ca
    15
    fil
    Vendredi 18 Avril 2014 à 12:00
    Dégoûtant ? Ah bon, tu trouves vraiment ? (ou c'est juste pour dire et en profiter pour poser un lien vers ton site ? ;)) Le but, c'est d'avoir des bonnes choses à manger cet été sans passer par la case "industrie agroalimentaire" ou "Monsantos" ;) Les bouteilles remplies de terreau servent de mini-serres :) Et donc, avec la condensation, ça devient vite un peu dé"gouttant", oui ;) Bonjour aux Québécois :) Apparemment, ça a débâclé fort cette année par chez vous !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :